•  

    Printemps, automne : les mêmes (2)

    Printemps, automne : les mêmes (2)

    Printemps, automne : les mêmes (2)

    Printemps, automne : les mêmes (2)

    Printemps, automne : les mêmes (2)

    le défilé "automne" n'est pas fini


    6 commentaires
  • Il pleut parfois en Normandie !

    Il pleut parfois en Normandie !

    Il pleut parfois en Normandie !

    Il pleut parfois en Normandie !

     

    Il pleut parfois en Normandie !

     

    Noms communs : fragon, petit houx.

    Nom botanique : Ruscus aculeatus, famille des liliacées.

    Noms anglais : butcher’s broom.

    Partie utilisée : rhizome.

    Habitat et origine : arbuste à feuilles persistantes, originaire des maquis du bassin méditerranéen, ayant colonisé une vaste région allant des Açores (au large du Portugal) à l’Iran. Espèce protégée à l’état sauvage. Les rhizomes des arbustes cultivés sont récoltés à l’automne lorsque leurs baies rouges sont à maturité.

     

    Il pleut parfois en Normandie !


    8 commentaires
  • Printemps, automne ... les mêmes.

    Printemps, automne ... les mêmes.

    Printemps, automne ... les mêmes.

    Printemps, automne ... les mêmes.

    Printemps, automne ... les mêmes.


    10 commentaires
  • Le potimarron est riche en bêta-carotène, une pro-vitamine indispensable pour une belle peau (une astuce : plus la chair de cette courge est orangée et plus elle en contient), en vitamines C (idéale pour le tonus), E et B, mais aussi en sels minéraux (dont le potassium).

    Il renferme également des fibres et un sucre laxatif (tous deux particulièrement bien tolérés quand le potimarron est cuit puis mouliné), qui sont des stimulants du transit intestinal.

    Enfin, ce que l’on sait moins, c’est que ce cucurbitacée est un allié anti-cholestérol, grâce à la pectine contenue dans sa chair (celle-ci retardant non seulement le passage des sucres dans le sang mais piégeant également les particules de cholestérol, ce qui permet d’en absorber moins).


    17 commentaires
  •  

     

     


    8 commentaires
  •  

    Quand je serai vieille...

    Quand je serai vieille, je ne veux pas qu'on m 'appelle « ma ptite dame » ou « ma jolie ». Je veux être respectée et conserver mon identité jusqu'à la fin. Je ne veux pas qu'on me retourne dans tous les sens sans même me prévenir pendant les soins. Je veux qu'on me touche avec douceur et qu'on m'explique ce qu'on me fait. Je ne veux pas qu'on me juge et qu'on dise de moi que je suis difficile ou compliquée. Je veux qu'on me traite avec bienveillance et qu'on accepte que je ne sois pas toujours de bonne composition.

    Quand je serai vieille, je ne veux pas d'une couche, je veux une protection. Je ne veux pas d'un bavoir, je veux une grande serviette. Je ne veux pas d'un verre canard, je veux un verre ergonomique.

    Quand je serai vieille, je ne veux pas qu'on parle devant moi comme si je n'étais pas là. Je veux pouvoir discuter avec ceux qui s'occuperont de moi. Je ne veux pas qu'on s'empare de mon fauteuil sans me prévenir pour m'embarquer à toute vitesse à l'autre bout du couloir. Je veux qu'on m'annonce qu'on va changer de pièce et qu'on chemine à un rythme qui ne me donne pas le vertige. 

    Quand je serai vieille, je marcherai moins bien, j'entendrai moins bien, je comprendrai moins bien. Mais je serai toujours capable d'aimer telle ou telle personne, d'avoir envie de tel ou tel menu, d'avoir peur de tel ou tel événement. 

    Quand je serai vieille, je veux juste qu'on ne m'enlève pas le droit d'être moi.

    Mon billet n'est pas triste mais il fait réfléchir ... 

     

     


    12 commentaires
  • Flower Power 2015

    Giverny 2015

    Flower Power 2015

     

     

     


    7 commentaires
  • 24 heures photo

    Défi de Patricia 

     

    24 heures photo : une fontaine dans Rouen

    24 heures photo : une fontaine dans Rouen

    Les deux dernières photos ont été prises sur le net


    17 commentaires
  • Après des embouteillages monstres mardi à Rouen, un accord a été signé entre les pouvoirs publics et les forains pour déplacer la fête foraine du centre-ville.

    Suite aux protestations de mardi, un accord vient d'être signé entre les pouvoirs publics et les représentants des forains pour éloigner un peu la fête foraine de Rouen du centre-ville pendant huit ans, avant de l'y faire revenir, ont annoncé les deux parties.

    Les forains craignaient une baisse de leur chiffre d'affaire. "Le protocole d'accord prévoit que la Foire Saint-Romain va se tenir pour plusieurs années sur l'esplanade Saint-Gervais dans des conditions que nous allons améliorer, avec le souhait de revenir dans quelques années sur les quais rive gauche à l'horizon 2023", a déclaré à la presse Yvon Robert, maire PS de Rouen, à l'issue de longues négociations représentant une quinzaine d'heures cumulées ces trois derniers jours.

    L'esplanade Saint-Gervais, un espace aménagé sur les quais rive droite, tout à côté du port de Rouen, est située à environ 1,5 km des quais rive gauche, où se tenait la foire depuis une trentaine d'années. Les forains l'ont un moment qualifiée de "cimetière", craignant une forte baisse de leur chiffre d'affaires.

    La foire se tiendra bien la semaine prochaine.

    Refusant la délocalisation de la foire, les forains avaient bloqué mardi dès l'aube tous les accès routiers de Rouen et fortement perturbé le trafic des transports en commun, paralysant la ville, avant de lever leurs barrages tard dans la soirée, sous la menace d'une intervention des forces de l'ordre.

    "Acceptez nos excuses, nous avons été débordés", a déclaré Gérard Poetschke, du comité de défense de la foire, avant d'ajouter que les représentants des forains devront convaincre un certain nombre de leurs troupes de l'intérêt de cet accord. La situation de la fête foraine de Rouen, la plus grosse de province avec 223 attractions, est symbolique pour les forains qui s'estiment être de plus en plus éloignés des centres-villes en France.

    Quand j'étais petite fille, elle se tenait Rive Droite, avec ma mère nous venions en train et nous marchions jusqu'à la place du Boulingrin !!!

     

    accès par le Pont Gustave Flaubert, par 3 TEOR : T1, T2, T3 et un peu de marche à pieds (bonne pour la santé).

    Renforcement du réseau électrique et création de 8 postes transformateurs électriques

    Réfection de la canalisation d'adduction d'eau et création de bornes incendie

    Aménagement de la plateforme et de cheminements pour les piétons

    Rénovation complète de l'éclairage public

     


    11 commentaires
  •  

    Passion canards !


    15 commentaires
  • Les curieux du jardin !

     

    pensez au défi du 15 octobre

    Les curieux du jardin !


    8 commentaires
  •  vous me cherchier ? je suis là sous une feuille !

     


    8 commentaires