• Je viens de passer des vacances en Ardèche, j'ai entendu les cloches de l'église jusqu'à 22 heures, les grenouilles (saison des amours), les oiseaux le matin, les coqs et j'étais super contente ! C'était comme dans mon enfance ...

    J'aime les coqs et suis solidaire avec Maurice. 

    Je suis Maurice,

    Je suis Maurice,


    7 commentaires
  • Le tableau du samedi géré par Lady Marianne

    Winslow Homer est un peintre américain, surtout connu pour ses marines. En grande partie autodidacte, il est pourtant considéré comme étant l'un des principaux peintres du XIXᵉ siècle américain et l'une des figures prééminentes du réalisme américain. 


    5 commentaires
  • Fleur d'été

    Fleurs d'été

    Fleurs d'été

     

    Fleurs d'été


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Quel voyage mes amis ! 760 kilomètres X 2 plus sur place ... et des péripéties que nous n'oublierons pas !

    Partis à 7 heures 25, tout allait bien, arrivés aux portes d'Orléans, nous avons été pris dans un bouchon dû à un terrible accident mortel, des ambulances, des pompiers, le SMUR, nous ont doublés à vive allure. Au loin, près d'un pont il était là. Nous avons attendu, puis nous avons dû prendre un autre chemin pour retrouver la même route ! Nous n'étions pas les seuls à rebrousser chemin,  il y avait de la confusion dans l'air. Enfin, nous avons rejoint le chauffeur qui allait faire le voyage avec nous avec 1 heure 20 de retard !

    C'est là que nous nous sommes aperçus que la clim' était légèrement défaillante, que le micro ne marchait pas, que le frigo à boissons fraîches non plus ! Il faisait 28° quand même.

    Au lieu d'arriver au Campanile route de Vierzon à St Doulchard près de Bourges, à 13 heures, nous sommes arrivés bien en retard (prévenus évidemment). Le patron et serveurs nous ont accueillis avec un sourire en coin de rue ! C'était très agréable !!! Nourriture surgelée, tiède et sans saveur !

    Nous avons continué notre route ensuite en découvrant les jolis villages et la montagne, le mauvais temps aussi avec orages violents,  routes partiellement inondées, ravines boueuses, 

    Passé l'orage, notre chauffeur a décidé dans sa petite tête de rattraper le temps perdu afin que l'hôtelier de Vals les Bains nous reçoive mieux que les gens du campanile. Il s'est mis à foncer, avalant les virages d'une façon serrée, à ce moment nous sommes tombés dans un nid de poule important qui a endommagé un pneu.

    Il a continué jusqu'à ce que l'autocar tangue, se rapproche dangereusement du parapet (hauteur de 635 mètres à ce moment précis), il a rattrapé l'autocar par un miracle ! Je vois toujours la scène depuis 9 jours ! Quand le restaurant nous a réceptionnés nous étions blancs de peur ! Il était 21 heures 40.

    Nous sommes vite descendus, nous sommes allés vers l'ascenseur avec nos bagages, çà sentait le brûlé ! Nous venions d'arriver au pied de l'hôtel que 2 pneus arrière éclataient, endommageant une voiture garée et une vitrine.

    Les gendarmes sont venus et un garagiste du coin a changé les pneus dans la nuit vers 2 heures du matin !

    Le Bon Dieu était avec nous !

    Au retour, nous avons été bloqué dans un bouchon dû par des travaux et un accident grave en arrivant sur Bourges (ENCORE !!!) et nous avons perdu 3/4 d'heure ! Le patron du Campanile a cru à une mauvaise blague !!! Mais il nous a reçus toujours aussi "souriant" !

    Nous étions 29, un autocar !

     

     

     


    8 commentaires