• 21 juin : fête de la musique et c'est l'été !!!

    21 juin : fête de la musique et c'est l'été !!!

    Photo prise sur Internet

     

    Lorsqu’en 1982 le Ministère de la Culture

    a lancé l’idée de cette fête de la musique, organisée tous les 21 juin pour accueillir l’arrivée de l’été, il ne pensait pas que trente et une éditions plus tard, l’événement aurait pris une telle ampleur. Un succès sans commune mesure due au fait qu’elle est gratuite, accessible à tous, sans distinction de culture ou d’âge.

    Au départ, les Français étaient invités à descendre dans la rue entre 20h30 et 21h afin de jouer d’un instrument, chanter et danser. Aujourd’hui, amateurs et professionnels donnent des petits concerts ou participent à des grands barnums jusqu’au bout de la nuit et des millions de personnes y assistent.

    Alors dansons, chantons, écoutons ! La musique adoucit les moeurs !

     


     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 21 Juin 2013 à 02:35

    Ahhh oui ça y est on est le Jour de l'Eté! Et c'est la fête de la musique ce soir! Ahhhh quiand j'étais jeune étudiante à Paris on en faisait des virées entre copines dans les rues où tout plein d'artistes jouaient, les gens chantaient, dansaient, c'était super! Tiens, je me demande ce qu'ils ont prévu ici? C'est idiot mais je n'ose plus rien t'écrire de personnel ici depuis que je sais pour le couple infernal d'auféminin qui venait lire les messages pour fliquer les gens... c'est abominable, ça lamine la confiance et l'authenticité du coup! C'est pour ça que je n'aime pas les blogs sans MDP où tout le monde peut venir lire! Comment es-tu sûr qu'ils ne reviendront pas sous un nouveau pseudo? Je crains qu'ils le fassent vu les malades qu'ils sont à pister frénétiquement les gens comme ça! Brrrr, j'aime pas ça du tout! Bref, je suis contente oui qu'une de plus ai rejoint notre monde ici! Cela lui fera le plus grand bien en plus! Avec un MDP on accueille qui on veut comme on veut, notre blog devient notre jardin secret, comme un journal intime un peu... Oui tu es bien gentille de nous proposer ton aide car les commentaires chez Domi par exemple ne font pas comme chez toi dans un cadre bien déterminé et y'a des mots qu'on ne lit pas du coup si on n'y prend garde! Mais j'ai compris comment faisaient les amies: elles écrivent une ligne et hop passent à la suivante sans écrire des phrases trop longues! Tout un art! Merci de m'avoir raconté pour ton chien toi aussi! Tu vois c'est ce genre d'échanges que j'aime moi! Je t'embrasse fort ma chère lydie! Bonne journée estivale alors! Hihihihi! *Bubulle*

    2
    lejardindefelicite Profil de lejardindefelicite
    Vendredi 21 Juin 2013 à 04:15

    Coucou Lydie, l'idée a fait son bonhomme de chemin... et tant mieux car c'est un grand moment de partage et l'idéal pour partir à la découverte de bien talentueux musiciens.

    J'apprécie toutes ou du moins une grande partie des musiques mais j'avoue qu'écouter de la musique classique jouée en plein air sur un pont adoucirait grandement mes humeurs. J'adore la musique classique...elle m'emporte ! J'aime tout particulièrement le violoncelle...

    Douce nuit et gros bisous.

    Eve

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 17:17

    La création de la fête de la musique a été une superbe idée,on va à la découverte des musiciens amateurs dans les rues,la musique adoucit les moeurs et met l'ambiance,c'est très bien,bon week end,lydie,bisous

    4
    RougeNina Profil de RougeNina
    Samedi 22 Juin 2013 à 03:18

    Coucou Lydie! J'ai prévenu les copines que tu as eu un virus sur ton PC et que tu es donc bloquée pour nous rendre visite pour le moment! J'en suis désolée! J'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser! Je te fais de très gros bisous ma chère Lydie! Doux week-end!  *Bubulle*

    5
    LYDIE
    Dimanche 23 Juin 2013 à 13:05

    UN VIRUS COSTAUD QUI M A FOUTU TOUT EN L AIR 


    JE SUIS TRES EN COLERE ... JE NE PEUX PLUS ECRIRE EN MINUSCULES NON PLUS ET VAIS DEVOIR PAYER UN REPARATEUR


    BISOUS DE LYDIE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :