• 29 juin : St Pierre

     Saint Pierre possède deux clés : l'une en or, céleste, l'autre en argent, terrestre. Il a ainsi la capacité d'ouvrir et de fermer les portes du Paradis. Un homologue païen romain est le dieu Janus, porteur de clés lui aussi, mais qui sont celles du passé et de l'avenir.

     à Beauvais en plein soleil (peu de temps pour prendre les photos)

    29 juin : St Pierre

    abbaye de Mondaye

    29 juin : St Pierre

    à l'abbaye de Jumièges


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:06

    Bonsoir Lydie superbes photos merci douce soirée

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:34

    Je ne savais pas que la St Pierre était aujourd'hui du moins je n'est pas regardé ! et pourtant tonton s'appelait Pierre et le fils de Valérie...s'appelle Pierre Valérie l'avait voulu ainsi .. St Pierre aura ouvert les portes du paradis a Tonton ...

    Il a fait très chaud inutile de te le dire ! j'ai beau aimer la chaleur mais sans piscine c'est pas tenable quoi que suis toujours en vie tongue ce soir il fait frais je suis resté dehors mais là il fait noir tongue

    Gros bisous et a demain ma petite Lydie :)

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:44

    C'est beau,Pierre,c'est un joli prénom ! Un de mes neveux s'appelle ainsi,le fils ainé de ma plus jeune soeur ,le parrain de ma zébulonnette lilloise ...c'est un bon garçon ♥ Je vois que tu as fait de sacrés belles sorties,bravo lydie ...et tes ulcères sont guéris,génial ,vive les douches à volonté oui !!! Je reviendrai lire tout en détail ,j'ai tout survolé .Bisous de domi ♥

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:35

    Bonjour, …
    Si on croit dans les légendes, y'a pas d'inquiétude à avoir mais ! … Soit on montera au ciel soit on restera "dans la terre" ...
    Belles photos ...
    … Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:59

    Il est partout saint Pierre dans les églises.
    Je ne suis plus croyante depuis longtemps mais j'avais lu enfant, tu es Pierre et sur cette pierre je batirai mon royaume", ça date mais la phrase m'est restée.

    Bises

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:03

    Une tradition de ma cousine et moi, quand nous entrons dans une église, une chapelle, une abbaye ... nous cherchons St Antoine-de-Padoue (le fils aîné de ma cousine se nomme Antoine, il est né un 28 août) et St Pierre (mon fils se nomme Pierre, il est né le 31 août).

    De plus, notre grand-père paternel se nommait Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :