• A deux pas de chez moi,

    Dans mon quartier, un peu de vert et blanc

    Dans mon quartier,

    Dans mon quartier,

     Seuls vestiges du manoir (lire en dessous)

     A deux pas de chez moi,

    Son histoire commence aux alentours de 1160. Henri II de Plantagenet, duc de Normandie et roi d’Angleterre, décide de faire aménager un manoir dans son vaste domaine de chasse dans la forêt du Rouvray, à Quevilly. La chapelle seigneuriale fait partie de cet ensemble et elle est placée sous le vocable de Notre-Dame de la Vierge et est réservée à l’usage de Henri II et de son épouse Aliénor d’Aquitaine.

    Le bâtiment est long de 84 mètres pour une largeur de 9 à 7 mètres trente. Il se compose d’une nef unique terminée par un chœur construit en pierres calcaires. L'architecture de la chapelle est du style roman (arcatures en plein-cintres ornés de zigzag) et du style gothique (voûte d’ogives dans le chœur).  

    La chapelle possédait un clocher mais il a disparu au cours du temps.

    A deux pas de chez moi,


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:39

    Bonjour …
    C'est un bon début de printemps … manque plus que le muguet ! ..
    Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

    NB : Maintenant je suis ici : 
    http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:26

    Le printemps est enfin arrivé, partout les fleurs poussent à vue d'oeil, demain (s'il y a du soleil) je vais regarder de près le jardin et faire des photos.

    Bisous à bientôt

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 22:27

        Pas grand chose de fleuri dans mon quartier à part les arbres blancs ...

    3
    domi
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:14

    Oui,çà fait un bien fou,ces fleurs,ces couleurs ..mais le froid est encore là,malgré tout ...et moi,je suis fatigué ,encore un invité hier soir...et ce midi ..Demain,repos ,je reprends ma vie simple,calme, avec mes petits bonheurs ♥C'est quoi,ces 3 pierres ?....tu l'as peut être déjà dit ?.......tu sais,de mon ordi,je ne vois aucune pub ni chez toi ni chez moi ni chez les autres copinautes ,alors il doit être bien protégé !Je ne payerai donc aucun abonnement ! Bisous de domi ♥

    PS: tu as vu la petite fiancée ,comme elle a grandi ,danse,rit,parle ,dessine ,écrit,déchiffre ...il est loin,le temps où je t'annonçais sa naissance sur Auf ,quelques jours avant celle de Lylian :) Qu du bonheur,nos petits ♥

    4
    domi
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:45

    Quand je viens chez toi,lydie,mon compte se déconnecte ,je dois inscrire mon pseudo ...pourquoi ?...Pourquoi as tu une nouvelle adresse ?..quand je clique dessus,c'est pareil ....Je ne comprends rien ....sarcastic

    5
    lejardindefelicite
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:26

    Bonsoir Lydie, j'suis comme Domi, je ne comprends rien au message des oies, lol !

    T'es ici ou tu n'y es plus ?

    Pas de pubs intempestives...moi aussi j'ai installé "Adblock plus" qui est décrié par certains sites qui justement vivent grâce à la pub... mais moi la pub m'empoisonne alors ce bloqueur c'est l'idéal. Même Doudou l'a installé sur son pc...  Bref !

    Le printemps s'installe à son rythme et selon les températures qui font le yoyo. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que certains végétaux ont pris du retard et d'autres par contre sont en avance comme mon groseillier (fruits) précoce qui a déjà fait des fleurs... Je n'y comprends plus rien, lol ! Et mon jardin est visité par des oiseaux qui n'y viennent habituellement qu'en hiver...

    Pas le temps de recommencer ailleurs, ni trop l'envie d'ailleurs, ici je suis bien alors j'y reste.

    As tu passé un bon dimanche ? Ici il a fait beau, soleil et ciel dégagé, ça change des journées grises, pluvieuses et venteuses.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

     

      • Lundi 11 Avril 2016 à 01:48

        Désormais j'ai un nom de domaine bien spécifique ! Je n'ai plus d'extension eklablog. 

        Mais c'est mon blog avec la même présentation, les mêmes couleurs etc ... J'ai relancé la newsletter.

         

    6
    domi
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:45

    Eh bien là ,je suis à ta nouvelle adresse ,celle que tu m'as donnée ,lydie ....et à part avoir de la couleur dans mon com ,je ne vois pas la différence ,c'est le même blog,les mêmes pages ,le même problème ...çà me déconnecte de mon compte,je ne suis plus domimousse ici,pourquoi ??????? :(

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:37

    le printemps est bien là ! bonne journée

    8
    pontdevie/pivoine
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:14

    Le printemps est là, vive le printemps. Bonne semaine. Bisous.

    9
    capsulette
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:38

    Problème aussi avec mon blog ! suis déconnecté mon pseudo n'est plus cliquable ?

    Sur mon blog je n'ai plus la barre d'outils ! j'essaie de me débrouiller depuis ce matin !!

    Bisous a plus tard ! )

    10
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:48

    Coucou Lydie ! 

    Tu m'en apprends des choses, et pourtant je connais bien le coin (tu le sais évidemment) je ne savais pas que la chapelle faisait partie d'un domaine de chasse ! cool ... J'adore l'Histoire avec un grand H, alors tu penses bien que tu m'intéresses. Bisous et à bientôt happy

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:55

    Je reviens te voir après ton com sur mon blog, si tu vas voir les cygnes sur le lac, tu me diras si tu vois beaucoup de canards et d'oies, dimanche ils étaient peu nombreux, presque inexistants, par contre regarde dans l'eau, les poissons qui pullulent ... tu sais pourquoi ? Il y a un club de pêcheurs à Montville et ils rejettent tous les poissons qu'ils pêchent, à ce train-là le lac va être envahi ! ... Bises et à + happy

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:36

    Un petit coucou..... Biz. Aline

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:48

    jolie chapelle, et j'adore Aliénor, alors ça m'interesse. gros bisous Lydie. cathy

    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 22:22

    c'est beau et ça sent bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :