-
A visiter de jour ! l'abbaye de Mortemer (27)
La première pièce donne la couleur, une atmosphère glauque, des murs anciens couverts d'outils d'époque, et des explications que j'ai eu du mal à écouter, trop concentrée sur ce que je ressentais. Car dès cette première pièce je ne me sentais déjà plus "seule", et j'étais assez opressée. Je tentais cependant de relativiser, tout en ayant hâte de passer à la pièce suivante, ce qui se produit assez rapidement, et là, plus la moindre présence, plus de sensation d'opressement, malgré la décoration et les mannequins pas forcément très avenants.
J'avais oublié de vous faire visiter l'intérieur de l'abbaye de Mortemer ... A la lueur de mon flash d'APN pour les 4 premières photos. Nous avançons à petits pas avec le guide, il n'a qu'une lampe de poche pour éclairer telle statue, telle peinture ! les marches pour ne pas se casser la margoulette, le sol qui n'est pas plat ! Brrrrrrrrrrrrrrr !
Après les pièces glauques, les souterrains, voici des pièces remplis d'animaux empaillés
çà donne le frisson !
-
Commentaires
1Anika en vadrouilleSamedi 14 Juin 2014 à 00:12RépondreCoucou , te souhaiter un bon weekend tel ait mon but, parce que tes photos empaillé grr !!
Gros bisous Lydie
Oh la la ,je n'ai déjà pas le cerveau en place et le moral au beau fixe ....,je frissonne devant l'ambiance sombre de l'abbaye et les animaux empaillés atchoum .....et quelle drôle d'écriture ici ,je ne vois rien ,çà me fait loucher ....Par contre,j'aime l'ambiance cuisine et le moine qui enfourne le pain,toute une vie là bas ...J'aime ta bannière pivoines,MAIS on ne voit pas ton titre ,déplace le ,agrandis le ?...çà doit être à "slogna" ...Bisous de domi brisée par le chagrin ...mais qui remercie ses fidèles amies du net ♥
Belles série de casseroles, mais je dois avoir un problème avec mon écran car je n'arrive pas à lire :(
J'y suis allée il y a 2 ou 3 ans, et je me souviens aussi de l'atmosphère ... spéciale. Bises de Béa
Bonjour Lydie, euh, pas certaine d'avoir le courage de m'aventurer à la visite de ces lieux, très réceptive que je suis... et puis ces animaux naturalisés, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! A noter quand même une belle batterie de cuivres...
Ajouter un commentaire