• Bouc et poney

    La chèvre est un mammifère de petite taille mesurant de 800 à 100 cm de long, de 40 à 58 cm de haut pour un poids allant de 15 à 80 kg. 

    La plupart des chèvres ont naturellement 2 cornes, de diverses formes et de tailles en fonction de la race. Les chèvres sont des ruminants. Elles ont un estomac à quatre compartiments comprenant le rumen, le réticulum, le feuillet et la caillette. Comme d'autres mammifères ruminants, ils sont paraxoniens. Les femelles ont une mamelle constituée de deux trayons.

    La chèvre a des incisives inférieures, elle n'a pas d'incisives supérieures. Seul un bourrelet de chair couvre sa mâchoire supérieure. Elle vit en moyenne 14 ans. Pas facile de manger une carotte mais ...

    César le bouc n'avait pas envie de bêler ni de béguèter, il était triste, Cléopâtre était morte du matin. Elle avait trois couleurs dont du marron.

    Bouc et poney


     

      

    Saphir est toujours aussi coquin !

    Bon samedi à tous, merci pour vos nombreux commentaires. Lydie

    Bouc et poney

      

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:14

    J'aime bien le fait de leur donner des noms, c'est plus amusant, dommage pour la chèvre, le bouc va s'ennuyer.

    Bon weekend.

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:03

    Adorables merci bon WE bises

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:06

    coucou Lydie , tu as changé ta bannière c'est magnifique ! je ne sais pas d'où tu as pris la photo ? en vacances ? Saphir il est rigolo passant sa tête pour dire " et moi " le bouc était triste sa compagne était partie arf

    Le chaton se sera comme tu sais une écaille de tortue enfin en principe a moins que en voyant le roux ...mais je ne crois pas que mon z"pou accepte car hier soir il m'a dit " une comme Capsule "

    gros bisous Lydie bon dimanche et bonne soirée si tu regarde " danse avec les stars ! smile

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 02:06

    La photo de la bannière a été prise, début juin 2014, sur la Seine aux environs de Poses (Eure).


     

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:17

    Bonjour ma Lydie-Amie! Ah ben zut, je venais voir mes copains du Jardin des Oiseaux pour me divertir et je lis que la compagne de César est morte! Ohhhh je suis triste! Elle était âgée, malade? C'est toi qui lui donnes une carotte je suppose? Cela a du le réconforter un peu! J'espère qu'ils vont vite lui remettre une partenaire de vie à ce p'tit père! Oui il est coquin Saphir, j'aime bien sa tête, son regard! Il t'attend lui aussi! Merci de ces jolies photos d'eux! Je t'embrasse bien fort ma Mimi-Lydie, bon dimanche! *Bubulle*

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 00:11

    c'est bien triste la mort de cette chèvre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :