• Clères

    Clères

    cliquez sur la photo pour voir BB. Depuis de longues minutes nous voyons la scène : la paonne surveillait étroitement son petit, lui montrait quoi manger puis elle a décidé de traverser avec mille précautions

    Clères

     

    Clères

     

    Clères

     Vite, vite en file indienne nous allons manger, il est 16 heures !

    Clères

    « Campagne normandeLa corderie Vallois à Notre Dame de Bondeville (76) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août à 21:20

    Comme je suis contente de voir un bébé paon,je n'en ai jamais vu ! Il y a bien longtemps que je ne suis pas retournée à Clères,on y allait avec les enfants tout gamins ! Tu as dû passer une bonne journée agréable,j'ai zoomé ,admiré les flamants roses aussi ! Bisous de domi♥

      • Mercredi 23 Août à 21:34

        Le parc zoologique a créé un parcours qui est très bien fait. Les cigognes étaient à un mètre de moi environ et j'ai photographié avec le smarphone. Peu de soleil, pas de pluie, un temps idéal pour marcher !

        Bisous de Lydie

        Nous étions 50 !

    2
    m trinckquel
    Jeudi 24 Août à 06:56

    Tu as pu faire de très belles photos dans ce parc zoologique.... les oiseaux étaient vraiment "proches" de vous et n'avaient pas l'air "sauvages"....

    Très bonne journée. Gros bisous

    3
    Jeudi 24 Août à 08:42

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Qu’ils son beaux ! … Tous ces animaux et volatiles … mais captifs ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

      • Jeudi 24 Août à 15:30

        Situé au coeur de la Seine-Maritime en Normandie, le Parc de Clères est un parc zoologique fondé en 1919 par l’ornithologue et naturaliste Jean Delacour sur un site exceptionnel. On y trouve à la fois un parc botanique à l’anglaise contenant des essences rares, et un chateau dont l'histoire remonte au 12e siècle. 

        1200 animaux vivent dans ce parc animalier, donc près d'un millier sont en liberté. Les collections animales sont à dominante ornithologique: différentes espèce de grues, flamants, ibis, bernache, touracos ou  faisans y sont conservées. 

        De nombreux mammifères sont présents également : Antilopes, wallabies, gibbons, pandas roux (nouveauté 2015), tamarins et deux espèces de lémuriens (makicattas et hapalémurs d'alaotra) .

        Côté jardin, Henry Avray-Tipping, architecte paysagiste anglais issu de la mouvance « Arts and Crafts », a créé des jardins  devant le château à la demande de Jean Delacour. Ces terrasses restaurées depuis 2012 présentent une grande variété de vivaces aux teintes pastel (pivoines, géraniums vivaces) 

        Chaque année le parc de Clères programme des journées specifiques et des animations destinées à transmettre, éduquer et informer le public du rôle des zoos et de l'importance de la conservation de la biodiversité. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :