• Dimanche 2 septembre : Le phare de Chassiron

    Je suis revenue samedi soir, j'ai trouvé l'île d'Oléron bien changée ... elle n'est plus sauvage comme en 1980, ni en 2005 ... Il y a des voitures partout, des touristes et des locations aussi !

    Le phare de Chassiron

    Première sortie sous un soleil de plomb !

    La construction du phare de Chassiron commença en 1833 et fut inaugurée le 1er Décembre 1836. Sa hauteur est de 46 mètres au-dessus du sol. Un bel escalier de 224 marches conduit à la lanterne, éclairée par la lumière acétylène à incandescence. Son feu est éclat de 10 en 10 secondes, d’une puissance de 360 000 bougies décimales et d’une portée moyenne de 28 milles. La hauteur du foyer lumineux atteint 43 mètres au-dessus du sol et 50 mètres au-dessus des hautes mers.

    Du haut de ce phare, vous pourrez profiter d’une vue superbe su Oléron, sur l’île de Ré, sur la côte continentale et enfin sur l’océan.

    D’abord peint en blanc, on rajouta à l’actuel phare en 1926, les 3 bandes noires d’une hauteur de 6 mètres qui le caractérisent aujourd’hui, pour le rendre plus visible de jour dans la brume et le différencier de son voisin de l’île de Ré, le phare des Baleines.

    Le phare de Chassiron

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre à 08:14

    Belle photo de ce phare... que j'ai vu de loin, depuis le pont du voilier de mon "marin préféré".... Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 11 Septembre à 10:19
    LADY MARIANNE

    au fil des ans le modernisme fait pour les touristes
    dénature la beauté du site-
    c'est partout pareil !
    bisous-

    3
    Mardi 11 Septembre à 10:20

    C'est difficile de trouver des endroits qui sont restés intacts, on peut apprécier les améliorations mais la surpopulation ça devient pénible. 

    Allez dans les iles désertes c'est trop loin et trop cher wink2

    Bonne journée. 

    4
    Mardi 11 Septembre à 14:18

    Coucou Lydie , contente de te retrouver , tu semble déçu de l'île d'Oléron et je te comprends ! Nous avons avec mes BP passés des vacances en caravane c'était en 1980 et eux passaient des semaines pendants des années ! mais oui tout a changé ! trop d'aménagements et tout ça pour le tourisme ! et c'est pareil a Argelés sur mer ! nous n'avons pas reconnu ni retrouvé le camping où nous campions en 1976 ! ben oui c'est loin tongue

    A bientôt Lydie en espérant que tu aille bien smile bisous de moi winktongue

    5
    Mardi 11 Septembre à 21:54

    Bonsoir Lydie, ah je comprends ta déception, ici la célèbre petite ville de Durbuy a bien changé aussi tout y est fait pour les touristes, ses habitants se sont envolé ailleurs car bruits, voitures, motos ont remplacé la quiétude d'avant! bonne soirée bisous

    6
    Mercredi 12 Septembre à 10:21

    C'est certain que maintenant tout est fait pour le tourisme

    En Bretagne c'est pareil, il y a des endroits à ne pas aller en été, plutôt hors saison

    Merci pour ta carte

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :