• Elle travaille !

     

    Les Journées nationales de l’abeille ont lieu du 18 au 20 juin. Vous pouvez vous aussi participer au bien-être de cet insecte pollinisateur en l'attirant dans votre jardin!

    Indispensables, ces insectes contribuent à la pollinisation de 200 000 espèces de plantes à fleurs! Cette année, les Journées nationales de l'abeille célèbrent les 10 ans du programme Abeille sentinelle de l’environnement. Le but de cette manifestation est de sensibiliser le public au rôle fondamental de l’abeille dans notre biodiversité. En aménageant votre jardin, vous pouvez participer à leur sauvegarde par quelques gestes simples. 

    1/préparez un garde manger : fleurs et arbres

    2/n'oubliez pas la boisson

    3/donnez leur un gîte

    4/bannissez les pesticides


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 23:11

    Les abeilles sont rare mais de plus en plus protégés car peut être avons nous compris que les pesticides sont un poison !! Dans mon jardin j'ai des abeilles qui se nourrissent avec mes fleurs, l'eau en bassin smile

    Bonne nuit bisous Lydie )

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 01:02

    re : Pesticides bannis de mon jardin depuis fort longtemps, en ai-je même un jour employé, je ne sais plus. Fleurs et arbres sont à la disposition de ces demoiselles, pour la boisson elles ont ce qu'il faut avec le canal ou divers petits points d'eau de mon jardin.

    Il y a un apiculteur qui dépose ses ruches sur la colline...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :