• Entre ombre et lumière : nid d'oiseau

     

    Entre ombre et lumière : nid d'oiseau

    Adorables hirondelles rustiques faisant leur nid dans un magasin

    de Carennac (Lot)

    Entre ombre et lumière : nid d'oiseau

     Entre ombre et lumière : nid

    Entre ombre et lumière : nid

    Entre ombre et lumière : nid

    Ce n'est pas un corbeau mais une corneille photographiée par un talentueux photographe

    Entre ombre et lumière : nid

    Le nid de corneilles dans le haut de l'érable sycomore

    Entre ombre et lumière : nid

    Nid de corneilles - 40 à 50 cm de diamètre sans toit, refait chaque année

    Entre ombre et lumière : nid

    Un nid artificiel habité par une mésange ... un nichoir

    Entre ombre et lumière : nid

    C'est un nid de pies dit l'enfant ... hé non c'est du gui !

    Entre ombre et lumière : nid

    Un nid en Land-Art fait par des enfants de 6 ans

    Entre ombre et lumière : nid

    Le merle mâle photographié par François-Marie T.

    Entre ombre et lumière : nid

    Un nid de merles

    Entre ombre et lumière : nid

    La merlette couve

     

    gif oiseaux

    Merci d'avance pour votre participation


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:29

    Un beau reportage, j'avais aussi des photos d'un nid de merlette (mais les photos n'étaient pas de moi), avec les petits dedans, mais j'aime essayer d'utiliser mes propres photos pour les mardis entre ombre et lumière. C'est une façon aussi d'avoir l'œil pour en prendre tout au long de l'année...

    Sous notre toit il y a tous les ans un nid d'hirondelles, je n'y ai même pas pensé, alors qu'elles sont si gracieuses quand elles voltigent en cercle dans la cour...

    Bonne journée de nid en nid

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:28

    Superbe, moi qui aime tant les hirondelles. J'imagine que les propriétaires du magasin sont heureux. Bonne journée. Joëlle

    3
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:45
    erato:0059:

    Toutes les photos sont magnifiques de naturel et de douceurmais j'ai un faible pour les hirondelles et la merlette . Un joli thème qui apporte un vrai bonheur. Belle soirée

    4
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:40

    une bien belle variété de nids. merci pour ce sujet

    belle soirée

    5
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:36

    Bonsoir, je viens découvrir ton blog.

    Les hirondelles et leur fameux nid... J'aime aussi la mésange bleu qui sort sa tête du nichoir. Le land art représente bien l'esprit du nid avec même des oeufs.

    6
    RougeNina Profil de RougeNina
    Mercredi 15 Mai 2013 à 03:48

    Wahou, quel bel article, quel beau sujet! Et que de beaux modèles: des hirondelles, des corneilles, des mésanges, des merles dont une qui couve.... c'est ravissant tous ces nids, ces nichoirs, ces abris! Le gui oui, c'est rigolo, ce n'est pas un nid! Hhihihi! J'ai adoré Lydie, ce sont de bien belles photos et insolites que tu nous as montré là! Merci! Je monte lire la suite! Gros bisous ma chère Lydie-Amie!* Bubulle*

    7
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:31

    Bonjour Lydie, j'aime beaucoup tous les nids ! Je vois souvent le nid de corbeau mais je ne vois jamais leur oisillons. Très beau le nid de Land-Art ! Il n'y a pas beaucoup de hirondelles dans la ville. Je voudrais aller à la campagne pour eux rencontrer, on pourra voir des oisillons en ce moment. Mais je m'inquiète un peu car il faisait plus froid que l'ans passés au début de mai et maintenant il fait plus chaud, c'est dur pour les oisillons autant que pour nous. Bonne journée. Gros bisous.

    8
    rebelote
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:08

    Que tes photos sont belle bravo encore lydie ! les hirondelles que du bonheur de les voir ansi dans le nid,sur la chaine j'aime l'observation de l'enfant il est intéressé !

    Les merles chez moi aussi  dans le jardin ils chantent recherchent les vers j'adore les observer et tout a l'heure j'ai vu un petit moineau bébé voletant dangereusement j'ai même sa photo de loin tu verra quand tu pourra revenir ! je ne comprends pas pourquoi tu as tant de mal a venir ça ne le fait pas depuis blogspace mais Eve a le même problème et pas Anna

    gros bisous ma Lydie a bien vite

    9
    Francoise.a
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:51

    Tu t'es vraiment donné du mal pour illustrer ce thème de façon vraiment variée avec de belles photo. : bravo ! C'est difficile de photographier une mésange bleue dans son nichoir. J'ai souvent essayé, mais elles sont trop rapides pour moi. Elles s'envolent  avant que j'aie eu le temps de prendre la photo. 

    Bonne journée

    Francoise Andersen (je précise car comme j'ai créé un jour un compte sur Eklablog sous mon nom, on me le refuse maintenant en disant qu'il existe déjà, alors je suis obligée de mettre "Francoise a." dans mes commentaires sur EB

    10
    Jeudi 6 Juin 2013 à 23:00

    Bonsoir Lydie,

    Comme il est beau ton site .

    Ton article est mis en valeur . Je ne sais plus très bien où j'en suis .

    Hauteclaire parle de "google + " là, je suis perdue .

    Je n'ai pas encore récupéré mon bureau.

    Gros bisous et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :