• Fin de la visite du jardin des sculptures

     Gaïa la terre

     Voyage de noces

     

    Les ramasseuses de pommes ressemblent étrangement aux personnages d'un rond-point place Porte de Rouen à Honfleur qui se nomme "la fontaine des moulières" - même sculpteur

    Photo prise par Lydie Lucas le 2 juin 2015

    Fin de la visite du jardin des sculptures

    Les moulières du banc du Ratier. Cette fontaine est l’œuvre du sculpteur Jean-Marc de Pas.

    « Les moulières », désignent ces femmes qui ramassaient des moules par kilos souvent au péril de leur vie. Honfleur a souhaité rendre hommage à celles qui pendant des décennies ont travaillé dur dans l’estuaire et sur le banc du ratier pour nourrir leurs familles.  

    La photo a été prise par Roger Narbonne

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 06:33

    Bonjour Lydie superbe ces sculptures, merci bonne journée bisous

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 08:34

    assez étranges ces sculptures ! bonne journée

    3
    domi
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:39
    Comme c est joli...tu as fait une belle sortie avec les plus de 55 ans,tu as bien raison ,lydie,Il faut remplir son cerveau de belles choses !..s en imprégner!*
    En route pour Gd Qu chez BM,où nous dormirons ce soir...Caramel,ma crème de chat nous y attend en...toussant et vomissant....Gros bisous de domi bronzée et déformée par les piqûres en tous genres(malgré les produits)* Bon week end ,lydie*
    4
    domi
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:40
    PS.moi j aimé bien voyage de noces lol :)
    5
    dam72
    Samedi 6 Juin 2015 à 11:42

    Belle balade j'aime bien les dernières sculptures!

    6
    Samedi 6 Juin 2015 à 14:56

    La fin de ce voyage est très beau j'ai beaucoup aimé smile J'espère que tu te repose ! détente Lydie ne te laisse pas abuser par cette femme !! tu participe point final !!

    Il fait chaud chez nous ! 30 !! si tu veut vient en Gironde ! Gros bisous bon weekend )

    7
    Samedi 6 Juin 2015 à 23:39

    de très belles sculptures

    8
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:09

    re : J'aime beaucoup Gaï la terre mère... un peu grande pour mettre dans mon jardin, quoi que avec un peu de réflexion j'trouverai bien une tite place, lol  !

    Les moulières ramassaient des moules et sans aucun doute à la saison de l'automne des pommes... J'aime beaucoup les scénettes. Merci pour l'information, j'apprends.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :