• Fleur de la passion

    Dans la haie du voisin,

    Le genre Passiflora appartient à la famille des Passifloraceae et compte plus de 400 espèces de grimpantes à vrilles, persistantes ou semi-persistantes. Elle est originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Australie et de Polynésie. On doit son arrivée en Europe Occidentale à un moine jésuite, Jacomo Bosio, missionnaire au XVIIème siècle au Mexique, la "Nouvelle Espagne" alors. C’est lui qui l’a baptisée "fleur de la Passion".


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 00:03

    Super fleur, mais je croyais qu'elle ne fleurissait qu'au printemps ???

    Bisous bonne nuit

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 00:05

    La fleur ne dure qu'une journée mais les fleurs fleurissent jusqu'aux premières gelées. La haie en question (non loin du chouett'club) est couverte de boutons, fleurs et fruits orange. Bon vendredi.

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 04:07

    Jolie fleur d'une plante qui devient envahissante si plantée à un endroit plaisant... attention donc a lui laisser suffisament d'espace pour qu'elle puisse pousser à son aise. C'est une bien curieuse et jolie fleur.

    J'ai vu des chevrefeuilles en fleurs... et mes fraisiers fleurissent eux aussi, il y a même quelques fraises. Les jardins sont encore joliment fleuris, j'aime !

    J'ai oublié le changement d'heure... pfff, j'aime pas ! Il va faire sombre plut tôt... les soirées vont paraitre plus longues et les journées bien courtes, pffff !

    Tu as pris soin de toi, je te félicite... de temps en temps il faut freiner des deux pattes... et penser un peu à soi. Sage conseil, certes, mais je suis certaine que tu es à nouveau d'attaque pour "rempoter", lol !

    Douce nuit et bonne fin de semaine.

    Gros bisous.

    Eve

     

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:25

    j'ai vu aussi du chèvrefeuille fleuri dans la même allée que les fleurs de la passion ! J'aime beaucoup aussi ! Non, non cette semaine et l'autre je me fais plaisir et m'occupe de ma maison. Il le faut, de temps en temps ! Bises

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:41

    le dernier pied que j'ai acheté n'a pas tenu 15 jours ... par contre dans une autre maison où nous étions avant il y en avait un magnifique ! c'est très original la fleur et les fruits se mangent parait-il mais je n'ai jamais tenté !

    bonne journée et la bise

    6
    bea11451
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:05

    bonjour lydie c'est une belle fleur mais qui ne dure pas longtemps je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et  un très bon week end

    gros bisous

    béatrice

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:51

    Elle est trés belle cette fleur je ne connaissais pas son nom,dommage qu'elle soit si éphémère. Je me rappelle en avoir prises en automne.

    Je déteste le changement d'heure,il va faire nuit à dix-huite heures c'est triste.

    Bien bonnes bises de Mireille.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:59

    je viens de visionner tes photos sur ipernity elles sont toutes plus belles les une que les autres .Bravo ,douce nuit bisesde Mireille

     

     

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:22

    Jolie fleur, mais qui ne se plait pas partout ... pas chez moi, il fait trop froid et c'est trop en courant d'air. Bizz de Béa

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:14

    Bonjour....Mon petit papillon s'est envoler pour venir butiner ta très belle fleur de la passion, et te souhaiter par la même occasion un :


    5115

    11
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:19

    Coucou

    Belle photo. Bises Fred

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :