• Fofo est décédé

    Fofo est décédé

    Je l'ai accompagné jusqu'au bout ce matin ... il a posé son menton sur ma main gauche et s'est endormi à 11 heures 15. Il était atteint d'une urémie totale. 

    Depuis le mercredi 29 juillet, il buvait beaucoup, mangeait du bout des lèvres, se cachait dans son placard à l'écart de tous. Il n'avait plus de voix. Je vous présente la dernière photo de mon chat (le 3 août 2014 à 11 heures environ, il boit, il boit, il boit).

    J'étais persuadée qu'il souffrait ... Le vétérinaire me l'a confirmé. Un chat ne se plaint jamais, il s'isole et ne montre à aucun congénère ni à ses maîtres qu'il est malade.

    Fofo est décédé

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 16:00

    Triste nouvelle !

    Il est parti rejoindre le Paradis des chats

    gros bisous et douces pensées

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 16:03

    Une pensée pour lui et pour toi !
    Bisous Lydie

    3
    Lundi 4 Août 2014 à 16:23

    Ma Lydie je pleure ton Fofoarf il souffrait mais je sais que tu lui as dit au revoir chez toi ,que moi même nait pu faire avec Capsule frown Tu sais Lydie Fofo a eu une vie heureuse , il ne souffre plus , je ressent la même chose que toi je reviendrais mes larmes continue cry Courage ma Lydie je t'embrasse bien fort

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 17:00

    Bonjour,
    Oui ! C'est toujours triste la mort ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    5
    domimoumousse
    Lundi 4 Août 2014 à 18:09
    de mon téléphone...aprés mon repassage,car mes sarthois arrivent demain ,pour 6 jours....Je suis venue aux nouvelles 2 fois depuis ce matin,car je sentais bien...et toi aussi lydie. :( Fofo était un vieux chat ...arrivé au bout de son chemin...et vous avez fait un grand bout de vie ensemble.Tu l as aimé,choyé,bien traité,pris soin de lui jusqu à son dernier jour.Il a été un bon chat...et toi,une gentille maitresse. Enlève tout ce qui était à lui,pour lui...Je t embrasse fort,lydie.
    6
    Lundi 4 Août 2014 à 18:21

    Oh! Lydie je pleure en écrivant ce commentaire, mais Fofo a eu une belle vie, nous espérons toujours reculer le moment fatal mais ils sont comme nous ils souffrent et s'en vont.

    Je t'embrasse très fort, mille pensées mon amie

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 18:35

    Une bougie pour Fofo ♥....et plein de bisous de réconfort et de soutien pour toi,lydie ♥

    8
    Lundi 4 Août 2014 à 18:53

    Pauvre Fofo, je suis désolée pour toi mais si il souffrait il est mieux comme ça.

    En pensées avec toi, bises.

    9
    Lundi 4 Août 2014 à 20:18

    J'en ai des frissons, tant je suis triste. J'ai beaucoup de peine pour toi Lydie. Fofo souffrait et tu as bien fait de l'accompagner jusqu'au bout de sa belle vie de chat. Il a été très heureux, tu lui as donné plein de belles choses. Je pleure avec toi ton compagnon.

    Douces pensées pour toi et bises bien sincères.

     

    10
    Lundi 4 Août 2014 à 22:04

    Le départ de Fofo ravive en moi des souvenirs douloureux j'essaie de me raisonner pour toi que je sais triste ce soir erf la présence de nos compagnons sera toujours présente dans nos coeur , dans nos journée frown sache Lydie que je pense beaucoup ...

    Pour Toi pour Fofo ce  et  bougie pour ne jamais oublier ...

    Mon amitié pour ta nuit Lydie avec des bisous )

    11
    Mardi 5 Août 2014 à 00:02

    Juste un mot pour te faire un bisou.

    On s'est tout dit au téléphone

    Ta zizine qui t'aime

    12
    Mardi 5 Août 2014 à 00:19

    Je vous dirai comme je l'ai dit au Docteur vétérinaire qu'il était impensable, pour moi, de ne pas accompagner ce joli chat que j'avais choyé, caressé, compris, pendant 18 ans et demi ! Il avait été un réconfort immense quand j'ai été dépressive, quand j'avais mal ! Je vous remercie tous et toutes de partager ma peine. Forrest Gump puisque tel était son vrai nom restera dans un coin de mon coeur. Lydie

    13
    Mardi 5 Août 2014 à 08:29

    c'est super triste ! courage ! bonne journée

    14
    Angel
    Mardi 5 Août 2014 à 08:46

    Ma chère Lydie amie,

    Je suis très triste et compatis à ton chagrin...

    Comme je comprends qu'il soit douloureux de laisser son petit compagnon de 18 ans et demi partir vers les cieux.

    Tu as été une maîtresse aimante et extraordinaire jusqu'à son dernier souffle. Fofo est parti en paix sous ton regard aimant et ta bienveillance.

    J'ai les larmes qui coulent car j'imagine les derniers moments qui sont très intenses car on les aime tant nos petits chéris. Comme tu le dis, il t'a accompagné dans les moments douloureux telle que la dépression. Ces petits êtres ont tellement de belles choses dans leur âme et leur coeur que seules les personnes qui ont un animal de compagnie peuvent comprendre le chagrin immense que cela procure qd ils ne sont plus là.

    Je t'envoie ma chérie plein de douceur, de la tendresse et du soutien car je comprends ta peine et le manque que cela va créer dans ton quotidien.

    A toi mon amie,

    Paix à Fofo et à son âme... (je suis croyante et j'espère qu'il y a aussi un endroit lumineux et verdoyant pr nos animaux...)

     

    <3 Angel 

    15
    Mardi 5 Août 2014 à 11:47

    Bonjour Lydie, 

    Comme c'est dur de perdre son petit compagnon!

    Notre petit chien sera de nouveau opéré le 11 août et je redoute cette 3ème intervention.
    Comme je comprends ta peine, Lydie , comme il me manquerait aussi le mien .

    J'ai l'impression qu'il comprend tout .

    Bises pour te réconforter , Lydie.

    16
    Mardi 5 Août 2014 à 16:28

    En ce jour de fête pour moi, je suis de tout coeur avec toi

    Gros bisous

     

    17
    Mardi 5 Août 2014 à 17:27

    Je comprends Lydie combien tu est malheureuse on se s'habitue pas erf on vit sans ...mais il faut que tu sorte que tu parle de Fofo , que tu pleure ,j'ai tant pleuré...et c'est pas fini car chaque photo me retourne le coeur ouch

    Des bisous de réconfort ma Lydiesmile

    18
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:49

    il est heureux comme un roi ! bisous Lydie

    19
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:36

    J'espère que tu va doucement mieux Lydie , as tu pris le soin de sortir de chez toi ? le temps chez nous est orageux ! pour le moment pas d'orages chez nous mais dans les jours a venir j'ai un peu peur que la fête du village soit gâché ! vide grenier samedi / repas dehors le soir ! où dans la salle des fêtes ! et dimanche soir les cagouilles !

    Des bisous Lydie je pense beaucoup a toi dans la journée quand je me déplace de pièce en pièce erf

    20
    Jeudi 7 Août 2014 à 00:29

    Bonsoir Lydie, je suis passée sur mon blog pour y lire les messages et je ne pouvais pas ne pas venir ici écrire combien je suis désolée pour Fofo ce compagnon qui t'a tant apporté, tant donné. Je partage ton chagrin et mes larmes se mêlent aux tiennes. Tous les animaux des copinautes sont des mascottes et on les aime comme ceux qui partagent notre quotidien. Difficile est la décision de la séparation définitive, difficile est l'après... Je  suis de tout coeur avec toi.

    Je t'embrasse très fort Lydie.

    Eve

    21
    Jeudi 7 Août 2014 à 00:40

    re : Ton message m'a tellement bouleversée...

    Je comprends l'immensité de ton chagrin et le manque... et combien les jours, les semaines, les mois à venir vont être difficiles. Un animal c'est un compagnon de route, un ami avec lequel on partage beaucoup et quand on perd un ami le chagrin est grand et la dernière chose qu'on peut lui offrir c'est une place particulière dans son coeur.

    Je t'embrasse. Douces pensées pour vous deux.

    Eve

    22
    Mardi 12 Août 2014 à 01:14

    Bonjour ma chère Lydie. Je viens de voir ton message chez moi et quand j'ai vu le titre ici j'ai été saisie de stupeur comprenant que c'était la fin pour bébé Fofo. Je suis désolée et très triste de cette nouvelle pour toi. Triste qu'il ne soit plus là dans ta vie, d'un coup. Je ne pensais pas qu'il partirait si vite. Je l'aimais beaucoup bébé Fofo! Après Capsulette, Améthyste, maintenant Fofo... j'espère que ma Topaze (14 ans) ne sera pas la prochaine. Parfois je vais voir si elle respire toujours quand elle dort car je m'attends à ce qu'elle me quitte un jour. J'y tiens comme tu tenais à Fofo. Comment te sens-tu après une semaine sans lui? Je m'en veux d'autant plus que je découvre cette triste nouvelle bien tardivement. Je suis en vacances à Etretat depuis dimanche dernier et le temps passant très vite, avec tout ce qu'il y a à faire, je n'ouvre pas mon ordi, sauf aujourd'hui pour consulter mes comptes bancaires. Saches que toute ma compassion amicale t'est entièrement adressée. Je compatis de tout mon coeur à ta peine, à l'absence... Je t'embrasse fort ma chère Lydie-Amie. Courage. Je te remercie de m'avoir prévenue sur mon blog. Je t'embrasse très fort ma Mimi-Lydie. Prends grand soin de toi. Je tiens fort à toi! *Ton Amie Bubulle*

    23
    Mardi 12 Août 2014 à 09:13

    quelle triste nouvelle, on s'attache tant...plein de gros bisous Lydie. cathy

    24
    Samedi 16 Août 2014 à 13:22

    Bonjour ,ça fait un petit moment que je n'étais pas passée,je suis triste pour toi,mais il a bien vécu..


    moi les chats vont et  viennent ,se font écraser,pourtant j'ai un grand terrain,là j'ai une minette,


    elle n'a que 6ans,mais ne supporte aucun autre chat ,et elle est assez indépendante,les chats sont comme les humains,ils ont leur caractère.bon week-end,bises.

    25
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:51

    Bonsoir Lydie, j'ignorais que c'était si proche ...A cette époque, j'étais tous les jours à la clinique car maman était hospitalisée pour une fracture tout près du col du fémur ; donc, pas sur l'ordi.

    Merci pour tes si gentils messages ! Je suis moi aussi de tout coeur avec toi. Gros gros bisous. Francine Clio.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :