• Forrest Gump, mon chat a 18 ans !

     

    Forrest Gump, mon chat a 18 ans !

    Photo prise hier ! Il est encore lourd l'animal !

     Forrest Gump, mon chat a 18 ans !

    anniversaire mâ an repose moi à terre !

     

    Oui, c'était moi ! j'avais 1 an !

    Ma vie dans l'ancien appartement (n'hésitez pas à cliquer sur les photos)

    anniversaire

    Maintenant ! avec la porte fenêtre, les travaux divers et bruyants. C'est mon univers.

     

    Quand je suis arrivé chez ma maîtresse, elle était séparée et vivait avec son fils de 16 ans. Ils avaient emménagé depuis peu. Pierre voulait depuis longtemps un chat. Un collègue de ma maîtresse a sonné à la porte, le dimanche 18 février 1996, il avait posé sur sa main ... un chaton gris. Quand Pierre s'est présenté, Jérôme a dit "cadeau".

    Le cadeau c'était moi. J'ai, donc, toujours habité dans l'immeuble Camus, au 3ème étage, avec balcon, donnant sur les rails du métrobus, des arbres et un collège.

    Les fleurs du balcon, les oiseaux du balcon, le radiateur, le fauteuil, le repose-pieds, mes copains ailés : Augustine la mésange bleue, Agathe, les moineaux, les papillons, tout m'était familier. Pierre allait au collège et ma maîtresse au bureau. Toute la journée, j'étais seul et gardais la maison.

    En décembre 2001, Pierre a décidé de vivre avec la jolie jeune fille qui venait le voir et qui me faisait plein de caresses entre les oreilles mais qui accaparait mon copain de jeux. Evangéline a un chat : Voyou, elle ne le prend pas, Pierre ne me prend pas non plus. Je reste avec ma maîtresse pour mon plus grand bonheur. 

    En janvier 2009, ma maîtresse est en retraite, je vais la voir plus souvent alors ?

    En juillet 2012, arrive UNE CATASTROPHE pour moi. Ma maîtresse déménage ! Adieu le balcon, les oiseaux, les fleurs que je surveillais. Tous les meubles sont là mais pas à la même place et je suis perdu ! Elle change mon coin "jardinage" plusieurs fois de place. L'armoire n'est plus à côté de son lit, le fauteuil est loin de la fenêtre.  Plus de couloir, plus de placard où je farfouille la nuit, des pièces fermées. Rien ne va !

    et puis il y a le voisin du rez-de-chaussée ! Il fait tout en grand celui-là : les éclats de voix, les visites, les rires, la musique. J'en prendrai plein les oreilles ... 4 fois plus fort qu'elle ... a dit le vétérinaire. Jour et nuit, il nous pompe l'air ! Ma maîtresse va se fâcher tout rouge, tout rouge vraiment le 5 juillet 2013. Il part en septembre comme un voleur. OUF ! Nous avons failli finir devenir fous.

     anniversaire

    D'après le tableau des âges du vétérinaire, j'ai 88 ans aujourd'hui !!!

    Je suis né le 5 novembre 1995 à Montrouge, je suis un chat européen

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:21

    18 ans ça fait déjà une belle vie pour un chat !
    Bisous et Belle journée Lydie

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:38

    Il est toujours beau, ton Fofo ! Pour ses 18 ans, j'espère qu'il a eu droit à un petit cadeau ? Capucine envoie une caresse à Fofo, je lui fait voir et elle le trouve à son goût Bizz de Béa

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 13:51

    Fofo vient de lire l'article, il rectifie ... je suis sorti pour aller voir le gentil docteur qui ne faisait pas de mal, qui m'a castré à l'âge de 7 mois (anesthésie générale). Il avait dit à ma maîtresse : laisser lui ses granulés au lapin, de l'eau du robinet fraîche et il ne sera jamais malade ! Pas empâté du tout ! C'est vrai jusqu'à ... aujourd'hui !


    J'ai fait un câlin coucou ce matin avec elle. J'arrive en rampant comme un soldat, je m'installe sur son ventre, elle me tient les deux pattes de devant (avec de belles griffes)et je pose mon menton sur son cou. Elle adore et moi ? je ferme mes yeux de bonheur. Cà peut durer une demi heure comme ce matin ! D'abord je ronronne de plaisir et m'endors ! Comme je suis vieux, je ronfle parfois !

    4
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:15

    Ah! Lydie nos amis à quatre pattes, nos compagnons fidèles, il est adorable ton Forrest, il ressemble aux deux chats de ma voisine d'en face.

    Poussy aujourd'hui n'est guère sortis il pleut et pleut!Il dort dans mon atelier couture sur la petite table.

    Poussette dort sur une chaise à la salle à mangé et Woopy sur le fauteuil près du radiateur!

    Gros bisous et joyeux anniversaire à Forrets Gump

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:20

    Heureux anniversaire, Fofo , avec l'aide de Pacha , qui est sur mes genoux.

    Il a un petit mot à te dire : " Ici il y a 5 chats qui faisons pareil que toi , aller sur les genoux, sur le lit , ronronner , se caler , se faire caliner ou dormir avec maman Clio."

    Gros calins , Fofo ; et plein de bisous à Lydie .

    Francine Clio

    6
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:21

    c'est beau 18 ans! il a l'air en forme en plus, et il est beau comme tout! fait lui une caress. gros bisous Lydie. cathy

    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:24

    Comme j'ai aimé ce post spécial Fofo ♥ Quelle jolie histoire bien racontée,quelle belle vie a Fofo ! 18 ans ,c'est beau pour un chat .....il peut avoir encore 2 ou 3 belles années devant lui ......J'ai regardé les montages ,je me suis dit qu'il avait l'air bien chez lui ,que çà soit ici ou là ,il s'adapte bien,le pépère ;) Et toi lydie,comment vas tu ?..As tu ,finalement,décidé de déménager ou rester là où tu es ,puisque les dingos sont partis ?....

    Il pleuvait à torrents ce matin à Cherbourg ,quelle ambiance pour aller voir le piqueur fou pouah ...et la mer passait par dessus la digue ,c'était impressionnant! Pour moi,après midi repos ...après ces 15 jours bien actifs ...blogs des copinautes ,puis tricot télé !Biz de domi .

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:30

    Bonsoir Lydie, il est beau ton Forrest ! Il ne fait pas son âge... vénérable ! Tu lui souhaitera de ma part un heureux anniversaire, je lui fait plein de caresses virtuelles... Quelle chance d'avoir pu faire un si long chemin avec ton chat, que cela dure encore de nombreuses années... Belle soirée à toi et ton Fofo     Shuki

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 21:38

    18 ans, c'est vieux pour un chat...

    Lydie je cherche le thème du mil défis et je ne trouve pas.

    À bientôt.

    10
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 00:37

    BON ANNIVERSAIRE MON FOFO, gros bisous à ta maitresse

     

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:09

    Un gros calin et un bisou sur ton nez tout gris Fofo... 18 ans que tu partages tout avec Lydie et j'espère que vous partagerez encore beaucoup...

    Le fou furieux a mis les voiles, ouf, il était temps !

    Des ronrons d'amitié pour toi de la part de Jade la doyenne, de Marie-Antoinette le pot de colle, de Eros le peureux et de Noé le chef de la bande qui commande plus grand monde dpuis le départ de son pote Giorgio...

    Bravo Lydie pour cet article.

    12
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:12

    re : je reviens... je n'ai pas les yeux en face des trous, lol !

    Coucou Lydie... jt'ai vu.

    Merci pour ce beau partage !

    13
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 13:59

    Une belle histoire si bien raconté la vie de Fofo avec sa maitresse je me souviens de photos quand tu postais sur Auf mais ça c'était avant ! l'étais jeune le Fofo tout comme Capsule qui le suit de prés elle a 17 ans mais ça va bien tranquille ma bestiole pas de bêtises quleques fois a côté de la litiere mais c'est pas bien grave

    Merçi pour ce partage et pour ta photo

    14
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:20

    Bon anniversaire à Fofo !

    gros bisous

    Am

    15
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:49

    Il est toujours magnifique .

    Sa maitresse prend bien soin de lui 

     

    Bizzz

    16
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:33

    Quelle belle histoire de Forest ! Il est superbe ton minou. C'est sur qu'il a du avoir quand même un peu de mal à s'habituer au nouveau logement, les animaux n'aiment pas qu'on change leurs habitudes surtout quand ils prennent un peu d'âge.

    18 ans, c'est un bel âge pour un chat : 88 ans ! ça fait un bail. Il est bien soigné et entouré d'amour alors ça aide à vivre longtemps.

    Mon toutou a 15 ans, un bail aussi quand on sait qu'il devait être euthanasié par la SPA parce que trop malade ! Il s'accroche le bougre !

    Mille bisous à toi Lydie et caresses à Forest. Qu'il vive encore comme ça longtemps.

    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:16

    Alors pour commencer: "BON ANNIVERSAIRE FOFO!" Joli chat de 18 ans, soit 88 ans! J'aime beaucoup ta façon de raconter son histoire, votre rencontre, votre histoire, celle qui vous a unit! C'est touchant! Tant de temps passé ensemble, tant d'aventures, de souvenirs en commun, le déménagement... un sacré compagnon de vie bébé Fofo! C'est vrai que c'est un sacré morceau à porter à présent! Hihihi! Une bien belle bête! Il me fait rire sur l'édredon bleu à bicher comme un pape, tout beau, tout fier, avec ses splendide yeux d'or! Quel beau matou! J'aime bien tes supers montages-photos spéciale vie de Fofo! Un Fofo qui aime son dossier de fauteuil, qui s'endort nez contre le chauffage (hihhihi!), qui baille à s'en décrocher la mâchoire, qui aime le bas de l'armoire bien à l'abri de tout, qui aime aussi se mettre au soleil sur la table ronde du salon! Un Fofo qui s'adapte au changement, malgré l'âge, tant qu'il a sa maîtresse Lydie pour repère de vie! Une bien belle hisotire de vie oui! Merci de ce beau partage Lydie! Je monte voir la suite! Gros bisous à toi et joli bébé Fofo! *Bubulle*

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:00

    Coucou gentil chat

    je te souhaite un joyeux anniversaire avec deux jours retard.

    Tu écris très bien bravo

    Fred

    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 23:14

    Bon anniversaire à ton compagnon à quatre pattes !! je pensais que c'était un chartreux . Bonne soirée .elvy

    20
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 23:23

    Son père était chartreux, primé mais un jour il a fauté avec une belle chatte noire et blanche qui vivait au pied d'un cimetière. Forrest ressemble beaucoup à son père mais il a les yeux verts et la queue avec des anneaux noirs.

    21
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:13

    Joyeux anniversaire Fofo !!! Il est toujours beau mais en effet il me semble très grand. La problème de bruit des voisins a fini par son déménagement ? Pffff. c'était longtemps. Je suis contente que vous avez gagné la vie tranquille. Je suis certaine qu'il est heureux avec toi même si vous habitez dans un nouveau appartement. Gros bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :