• Incroyable mais vrai !

    En vallée de Seine il y avait :

    des mammouths - voici une tête retrouvée et ses ivoires

    échelle 1 - par rapport à un homme de 1m80

    des rhinocéros laineux qui ne mangeaient que des graminées. La forme du crâne montre

    que la tête pendait très bas, l'animal arrachant sa nourriture d'un large mouvement de faux.

    Un cerf géant (megaceros giganteus) qui avait 3.50 mètres de bois, faisait 2 m au garrot (les mâles uniquement) ...

    Il ne portait ses bois qu'en automne et en hiver au moment du rut


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:18

    re : Un sujet qui me plait et qui serait à développer (oui, je te trouve du travail, lol !). J'ignorais qu'il y avait des mammouths, des rhinos laineux, des cerfs géants et bien d'autres animaux encore en vallée de Seine. Quand ces vestiges ont ils été découverts ? J'ai visité dans le Lot entre Lacave et Rocamadour un parc préhistorique très instructif, certes, il faut être passionnée, et je suis passionnée par la préhistoire (ça tombe bien, lol !).  Impressionnantes les défenses de mammouths...

    Doudou sera à la retraite le 28 février prochain et aura 60 ans le 1er mars prochain. Il a hâte d'être libéré de ses obligations professionnelles et moi j'ai hâte qu'il soit à 100% disponible pour que nous profitions un maximum de cette nouvelle liberté.

    Je n'ai oublié aucune de ces gentilles et attachantes bestioles  qui ont partagé avec moi, pas même Champagne ce magnifique chien que j'ai connu alors que je n'étais pas plus haute que trois pommes. Avec chacune j'ai vécu une belle histoire dont je garde un doux souvenir. Une nouvelle histoire à vivre avec Ipso, car bien entendu impossible pour moi de ne pas lui ouvrir les portes de mon coeur et je ne vois aucune raison de ne pas l'aimer, ni de le dorloter, même si c'est le chien de Doudou.

    Dans la société dans laquelle nous vivons il faut quelquefois faire preuve d'un peu d'autorité sinon on se fait vite bouffer et ce patron a raison, de la conduite de ses employés dépend sa réputation. 

    Bon courage à toi et à Fofo.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:24

    Impressionnante la taille d'un mammouth et quelles défenses,bisous et bonne soirée

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:50

    Incroyables ces animaux qui étaient sur terre bien avant nous...

    Bonne nuit Lydie et bises .

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:51

    J'habite pourtant à côté et je n'y suis jamais allés, ça doit être très intéressant, c'est impressionnant les grosses bébêtes.

    Bisous bonne nuit

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 00:09

    @ Anika, tu as jusqu'au 9 mars pour y aller ! du mardi au dimanche de 14 heures à 18 heures. Entrée libre et gratuite. C'est à la fabrique des savoirs - 7 cours Gambetta à Elbeuf tout près de l'IUT. D'ailleurs on gare la voiture place de la gare. Bisous

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 00:58

    impressionnant ces gros animaux! magnifiques les bois de ce cerf!!! gros bisous Lydie. cathy

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:03

    C'est cool de savoir ça ! bonne journée

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:49

    Très intéressant Lydie la préhistoire me passionne beaucoup, les animaux préhistorique étaient gigantesque et pourtant la plupart mangeaient de la végétation.

    J'ai un livre qui renferme tous les animaux de la préhistoire c'est impressionnant, gros bisous

    9
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:36

    Je suis bien contente de ne plus pouvoir croiser un ammouth dans les rues, quel gros animal.

    Bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :