• Joli pinson près d'un pont sur la Loire

    Nous revenions de la corniche. Il faisait très chaud et comme le pinson nous

    avions soif alors on s'est installé sur une table mais le petit zoziau était là aussi ...

    Joli pinson prend ton temps ... nous sommes en vacances

    La Loire à Chalonnes-sur-Loire (49)

    Le Layon

    Au cœur de l'Anjou (ouest de la France), à la limite du pays des Mauges, Chalonnes-sur-Loire se situe à 20 km à l'Ouest d'Angers et à 61 km à l'Est de Nantes. Son territoire s'étend aux pieds des coteaux, le long de la rive gauche de la Loire, sous la confluence du Layon et du Louet.

    La commune se trouve dans le Val de Loire, tel qu'inscrit en 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L'inscription concerne le périmètre situé entre les deux coteaux le bordant de Sully-sur-Loire (45) à Chalonnes-sur-Loire (49) sur une longueur de 280 km et plus de 853 km2.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 18:37

    Comme les paysages sont beaux ....et le petit pinson trop mignon ,bien vu ♥ Tu auras passé de bonnes vacances d'été ,lydie,çà t'a fait un bien fou sûrement ...et tant mieux ,car çà sent déjà la rentrée des classes ,les jours raccourcissent ,le temps est instable ,les premières feuilles commencent à voltiger oui oui !!! Je vois que comme chez moi,les copinautes passent et ne laissent pas de message ,pas sympa du tout ........Mon Moumousse est si content de me retrouver,il dort là où je suis lol ,j'aime çà,mon petit pot de colle à moi ;))) Je l'ai beaucoup laissé cet été ,il n'a pas aimé ...c'est fini . On reprend nos petites habitudes ...et demain matin,c'est le piqueur fou à la seringue hargneuse eh oui ......Gros bisous à toi,lydie ♥

    2
    Sylvie - anjou49
    Lundi 26 Août 2013 à 20:23

    que te dire ... que je connais par là aussi ! mais tu vois ce n'est pas mon côté de loire et je le trouve moins agréable ! tu es allée dans pleins d'endroits !

    bisous lydie passe une bonne soirée

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 20:28

    En allant visiter le musée de la vigne et du vin à St Lambert du Lattay, nous sommes allés chez un couple d'artisans vignerons. Le monsieur (aussi musicien) joue du tuba dans ses vignes. La femme de ce monsieur était très aimable et vantait sa région dont la corniche angevine et nous avons poursuivi la route par là ! Nous n'avons pas regretté !!!

    4
    Cigalette 106
    Lundi 26 Août 2013 à 20:57

    Très jolies photos Lydie, un bel endroit gros bisous

    5
    Mardi 27 Août 2013 à 01:12

    C'est super !!! Une belle région que je connais bien (surtout pour ses vins moelleux).

    Merci.

    A bientôt.

    Michel.

    6
    Mardi 27 Août 2013 à 10:16

    on en a vu des ces oiseaux quand on y est allés, ça nous a fait bizarre, on a plus l'habitude de voir des moineaux  venir picorer les miettes... gros bisous Lydie. cathy

    7
    Mardi 27 Août 2013 à 11:54

    Un petit coin fort agréable pour un séjour vacances agréable et ce petit pinson il vous a bien apprécié

    il se désaltére

    Il fait beau !plus de soucis pour le store ! mon mari a parlé Séb mais le souci etait plus pour les bras de l'ensemble qui auraient pu plier sous le poids de l'eau ! bon enfin tout ait bien qui fini bien ! de toute facon les réfléxions s'il y en a je ne manquerait pas de répondre ...

    Bisous Mamy Lydie bonne journée

    8
    Mardi 27 Août 2013 à 13:38

     

    Coucou, je donne quelques nouvelles sur mon blog…  Journée souvenir, je passerai plus tard.

    Bisous.

    Eve

    * J'espère ta compréhension...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :