• L'aurore dans les bras de Chronos

     

    L'aurore s'allume ; 

    L'ombre épaisse fuit ; 

    Le rêve et la brume 

    Vont où va la nuit ; 

    Paupières et roses 

    S'ouvrent demi-closes ; 

    Du réveil des choses 

    On entend le bruit.

     

    Tout chante et murmure, 

    Tout parle à la fois, 

    Fumée et verdure, 

    Les nids et les toits ; 

    Le vent parle aux chênes, 

    L'eau parle aux fontaines ; 

    Toutes les haleines 

    Deviennent des voix !

     

    Tout reprend son âme, 

    L'enfant son hochet, 

    Le foyer sa flamme, 

    Le luth son archet ; 

    Folie ou démence, 

    Dans le monde immense, 

    Chacun. recommence 

    Ce qu'il ébauchait ...

    Victor Hugo

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:10

    Bonjour Lydie magnifique sculpture et poème superbe de Victor Hugo merci bonne journée bisous

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:20

    joli ! bonne journée

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:40

    Bonjour, …
    Ah oui ! Victor Hugo ! ... Sa maison dans les îles anglo-normandes vaut le voyage ...
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:33

    Belle statue !
    Merci et bisous Lydie

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:25

    Le poème et la statue tout est beau :) Je ne devais pas avoir les yeux en place hier !! effectivement se sont des cerises tongue

    Il fait toujours très chaud chez nous !! les orages sont annoncés dans le sud ouest ! espérons que ça ne fasse pas de dégâts !

    Bonne après midi bisous Lydie :)

    6
    domi
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:51
    Quel magnifique poème,que j ai relu 2 fois ! J adore l idée que tout puisse reprendre son âme---c est ce que je tente de faire,tout à fait ça ! Tout chante et murmure,tout me parle---je reprends mes marques-
    Bisous affectueux de domi qui trouve que tu as un bien joli blog ! *
    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:44

    @ Capsulette, j'ai cadré la photo d'une autre façon ! De belles cerises goûteuses du verger conservatoire du Jardin des Plantes de Rouen. 

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:30
    Josette

    je ne me lasse pas de Hugo ! 

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:57

    Ah, Victor Hugo, quel beau poème !

    10
    Mardi 9 Juin 2015 à 00:58

    @ Domi, Josette, Capucyne, j'aime beaucoup Victor Hugo mais je n'ai mis qu'une partie du poème. Bises de Lydie

    11
    Mardi 9 Juin 2015 à 05:05

    Très beau poème et belle sculpture.

    Bonne journée Lydie et à bientôt.

    12
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:16

    re : J'aime beaucoup Victor Hugo. Il a écrit des poèmes d'une grande sensibilité. Il est passé près de Soissons lors d'un de ces voyages dans le nord... Un homme à la vie mouvementée et ponctuée de malheurs.... Un homme que j'aurais aimé connaitre tant sa personnalité était grande et attachante.

    13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:30

    un très beau poème et merci pour ce jour nouveau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :