• La cathédrale de Rouen, Notre Dame de ROUEN

     

    Sa longueur est de 136.88 mètres. Commencée en 1145, achevée en 1214

    La flèche culmine à 151 mètres

     Richard Coeur de Lion

    La vierge du voeu


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:19

    Elle est vraiment superbe, cette cathédrale... les bâtisseurs de l'époque étaient vraiment des artistes...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 17 Avril 2019 à 12:17

    Elle est magnifique, mais combien d'années de travaux pour la restaurer, au moins 70 ans et l'autre abruti qui dit que Notre dame de Paris sera réparée en 5 ans, il est complètement à côté de la plaque.

    Bisous bonne journée

      • Samedi 20 Avril 2019 à 02:00

        Monsieur le Président est irréaliste.

        Je serai d'avis de la faire reconstruire en matériel tout à fait moderne au contraire ! 

        Celle que je présentais, c'était la nôtre, celle de Rouen qui en a eu des misères !

    3
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:15

    Bonjour d’Angers …
    Il faut éviter de la faire restaurer par des … incompétents ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    4
    Mercredi 17 Avril 2019 à 13:52
    LADY MARIANNE

    elle est réputée aussi cette cathédrale-
    merci pour la visite- bisous-

    5
    Jeudi 18 Avril 2019 à 16:29

    Je la connais, elle est superbe. 

    Celle d'Amiens est la plus grande celle de Paris pouvait rentrer dedans en entier et la plus haute c'est celle de Beauvais mais ça lui joue des tours car il a fallu faire beaucoup de travaux, elle bougeait beaucoup par grand vent. 

    Bises

    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 19:21

    Bonsoir Lydie, on est tous fiers de nos cathédrales, elles sont toutes admirables chacune dans leur forme. Je t'avouerais que les larmes de certains pour celle de Paris me saoulent un peu, qu'est-ce que ce serait s' il y avait eu des blessés et des morts ! ... D'ailleurs il y a eu des morts, parmi les nombreux oiseaux qui y avaient fait leurs nids avec certainement des œufs de perdus, et pire des oisillons, il parait qu'on voyait les oiseaux essayer d'aller sauver leurs petits ... En plus il n'y a pas autant de larmes (de crocodile) et de fric pour la véritable misère humaine, voilà c'était mon coup de gueule sarcastic smile winktongue ... Bisous smile

      • Vendredi 19 Avril 2019 à 03:32

        je suis tout à fait d'accord avec toi ! et ces pauvres oiseaux, abeilles etc ... on n'en parle pas du tout ! Le monde est fou ! Elle avait duré 800 ans, pourquoi la refaire à l'identique ? 

      • Vendredi 19 Avril 2019 à 10:18

        En ce moment on ne parle que de ça, et le reste du monde tout le monde s'en fou, j'ai lu ce matin qu'ils avaient sauvés les ruches et les abeilles, mais est-ce vrai ???   vu l'intensité du feu ça m'étonnerai beaucoup. On nous raconte n'importe quoi, mais je sais une chose ils n'auront pas mes sous, je préfère les donner aux restos du coeur

        Bisous les filles, à bientôt

         

      • Vendredi 19 Avril 2019 à 14:02

        cool ... Bisous winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :