• La lagune de "Lo Stagnone"

    La réserve de la lagune de lo stagone entre Marsala et Trapani est un lieu magique, hors du temps. Une des plus belles que vous pouvez voir. Le coucher de soleil sur le sel fait apparaître un échiquier énorme avec des merveilleuses couleurs du violet au rubis, à partir de vermillon pour un bleu intense.

    Non moins frappante c'est marcher le long des quais, sur les rives, les petites îles de sel à partir de laquelle, ici et là, émergent presque magiquement des moulins à vent, archéologie industrielle fascinante, dont certains reviennent lentement à leur fonction d'origine en même temps, de nombreux bâtiments de sel, convenablement restauré, sont devenus partie intégrante de Musée de Salinifera, témoin actif d'une autre activité ancienne mais toujours vivante.

    Bientôt vous vous retrouverez plongé dans un paysage magnifique et inhospitalier.

    Ici aussi, la nature se manifeste dans toute sa splendeur, révélant une richesse considérable, surtout au printemps lorsque les digues des marais salants et les trottoirs sont couverts de fleurs telles que les chrysanthèmes spectaculaire inattendus, Marguerites, Wallflowers, Fumarie, Silene, Serpentard, la végétation restante se compose d'associations intéressantes, expressions typiques des environnements fortement halophiles.

    Égale importance sont le sel du point de vue de la faune; En fait, ils sont le lieu de repos et de nidification pour de nombreuses espèces d'oiseaux, certains d'entre eux, cependant, très rare – on a observé l'élégante Demoiselle, une grue africaine, et le multi-Puffin, venant des mers du Nord – ou pour des canards sauvages et Ibis falcinelle, Les hérons et les chevaliers de l'Italie.

    L'eau chaude de la lagune et la basse profondeur de ses eaux permettent la présence de poissons (dorade, loup de mer, mulets, anguilles, seiches, poulpes) et des crustacés.

    Les moulins à vent impressionnants ont été utilisés pour pomper l'eau et moudre le sel.

    La lagune de "Lo Stagnone"

    La lagune de "Lo Stagnone"

    La lagune de "Lo Stagnone"

    Photos prises d'un autocar, pas nettes je vous l'accorde ! cliquez sur les photos.

    La lagune de "Lo Stagnone"

    pris sur internet

     

     

    « J'ai une canne de marcheVisite d'une cave de Marsala »

  • Commentaires

    1
    m trinckquel
    Mercredi 24 Mai à 07:22

    L'endroit est magnifique et les photos superbes (même prises d'un car en mouvement)... merci également pour les explications sur cette lagune...

    Très bonne journée. Bisous

    2
    Vendredi 26 Mai à 11:50

    holala, superbe moulin!!!

    3
    domi
    Lundi 29 Mai à 12:11
    Oh ces moulins,comme c est joli ,même pris du car,pas grave,on voyage ! Peu de photos de Sicile ? ...à part les moulins et les caves ? J attends la suite,lydie ! Bien rentrée chez moi-l Irlande ? ...un magnifique pays,je veux y retourner !!! Bisous de domi qui t espère en forme **
    4
    Mercredi 31 Mai à 22:15

    Bonsoir,Lydie la deuxième photo est parfaite avec ce joli moulin,de plus,ta photo aurait bien convenu pour le thème reflet avec les vitres de l'autocar qui se devinent,bisous de pierrou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :