• La lecture des vacances

    J'avais depuis quelques temps laissé de côté la lecture et le point compté. Toujours par monts et par vaux pour les autres. Depuis mes vacances en Anjou, j'ai repris les deux activités par les deux livres scannés plus haut et ce matin, j'ai commencé l'homme qui plantait des arbres et 13 autres contes & récits de Jean Giono.

    Plus jeune, j'ai lu Giono et je m'en souviens aujourd'hui mais je voulais avoir dans ma bibliothèque ce livre. Giono qui m'a fait découvrir la Provence, qui m'a fait aimer les petites places avec une fontaine. Je me suis surprise hier soir à lire Regain ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 13:28

    re : Merci pour la rose... issue de "Pierre de Ronsard". J'ai un de ces rosiers qui fleurit dans mon jardin... étonnant par l'évolution de ses roses dans le temps... je l'aime beaucoup ce rosier même s'il n'est point parfumé, ou si peu.

    La terrasse de l'appartement de Julie est située plein sud. Etonnée j'ai été par les tomates, les poirons, les aubergines et les fraises... Un mini jardin très sympa qui régale son jardinier et sa compagne, lol !

    Pas trop eu le temps de lire... tant occupée j'ai été. Julie m'a prêté le premier tome de la "Saga parisienne" de Gilles Schlesser, écrivain rencontré à un salon du livre. Il va falloir que je cale parmi mes nombreuses activités du moment, la lecture. Mon loisir du moment : le tricotage. Et j'en ai des projets sur le sujet, lol !

    Entendu hier aussi un chevreuil aboyer... depuis la dernière chasse ils viennent moin nombreux et moins souvent se régaler dans la petite clairière du carré de bois de Gérard le voisin, dommage ! Bientôt l'époque du brame... j'ai hâte d'aller écouter le brame et de faire de belles balades en forêt.

    Toi c'est Giono qui t'as fait découvrir la Provence, moi c'est Pagnol... j'adore !

    Nostalgie, nostalgie....

    Zou, je file...  vers la grande ville.

    Bon week-end Lydie et à +.

    Gros bisous.

    Eve

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 13:47

    Merci pour tes explications très intéressantes sur mon blog !Votre maire fait beaucoup pour votre ville,aime les arbres,la nature ,quelle chance ...et vous allez avoir des ruches,quel bonheur ...du bon miel à acheter après ?.......C'est très important de LIRE ,une distraction agréable,le vocabulaire et la grammaire qu'on ne perd pas ...et l'évasion .....J'ai lu et aimé "l'enfant du Titanic" ,j'adore Christian Signol,ai noté ton titre ...moi,je lis "au pays des roseaux" ,Caitlin Davies ...une histoire vraie ,une plongée en Afrique ,je te recommande .J'aime lire et ne m'en prive pas !Et j'essaie de transmettre à mes petits enfants ,je crois que c'est déjà réussi :)) Gros bisous et bonne journée ,lydie ♥

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 13:58

    Mes enfants lisent beaucoup, Ambre aussi et commence à emprunter dans ma bibliothèque et çà j'ai adoré !!! Maëlle a hâte de lire ...


    je note ton livre ... merci pour l'échange. Bisous

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 12:02

    La lecture une évasion que j'affectionne ! en ce moment je lis  Katherine Pancol" VU de l'exterieur " je viens de finir "Mon ami ben" histoire d'un chat qui sauve un enfant de l'autisme.. poignant )des livres je ne peut te dire combien j'en ait! )

    Axelle lit beaucoup depuis qu'elle sait lire , Baptiste prends le même chemin il fait des efforts pour apprendre , ma fille a toujours aimé lire et mon mari ne ferait que ça !!

    Gros bisous et bon dimanche nous se sera resto ! non mais on va pas se laisser "bouffer" !)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :