• La lieutenance à Honfleur

    L’ensemble formé par le Vieux Bassin, les pittoresques maisons du quai Sainte-Catherine, la Lieutenance et l’église Saint-Etienne est ce qui frappe certainement le plus lorsque l’on visite Honfleur pour la première fois.

    Ce bassin à flot fut créé, sur les instances d’Abraham Duquesne, et par ordre de Colbert, en 1681, en remplacement de l’ancien havre d’échouage ou “havre du dedans”, qui était beaucoup plus étroit, ce qui nécessita la destruction de la partie ouest des remparts.

    C’est sur ce bassin que Frédéric Sauvage fit ses premiers essais de bateau à hélice en 1832.

    La lieutenance à Honfleur

    La lieutenance à Honfleur

    Mes photos ont été prises en septembre 2010

    La lieutenance à Honfleur

     

    La lieutenance à Honfleur


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2015 à 15:48

    J'adore, le tableau est magnifique ainsi que tes photos

    Honfleur est une de mes villes préférées

    bisous bisous

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 16:22

    C'est un endroit magique, il va falloir qu'on y retourne au printemps.

    Joli ton blog, tout en rose, j'aime beaucoup.

    Bisous

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 18:16

        d'accord ! avec un petit rayon de soleil !

        Bises de Lydie

    3
    Lundi 30 Novembre 2015 à 16:30

    l'aquarelle est très jolie

    4
    Lundi 30 Novembre 2015 à 17:12

    L'aquarelle au début de ton article est superbe, c'est un bel endroit que la lieutenance,

    bonne fin de journée.

    5
    Lundi 30 Novembre 2015 à 17:58

    C'est magnifique Honfleur.....pour un  déjeuner en amoureux !

    Très bonne soirée !

    6
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:44

    Bonjour …
    MA GNI FI QUE ! Faut qu'j'y  r'tourne !
    … Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:57

    ce m'a beaucoup plu ! bonne journée

    8
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 13:16

    Coucou Lydie ! Peintres et photographes adorent Honfleur, c'est un endroit si joli et typique ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :