• j'ai hâte de les revoir aussi ...

    Sur du lierre


    7 commentaires
  • Je venais de rentrer du restaurant situé dans le parc Marcel Paul ...

     Face à mon bureau 

    face à ma cuisine

    un peu plus tard

    Mon beau sapin et l'éclairage de la rue "en bois"

    L'arbre aux mésanges et merles

    Le bouleau du rouge-gorge


    16 commentaires
  • Dimanche soir – 4 février 2018

    Comme depuis plusieurs jours dorénavant, 11 départements sont placés en alerte inondations le long de la Seine et de certains de ses affluents : 

    il s'agit de l'Aube (10), de la Marne (51), de la Seine-et-Marne (77), du Val-de-Marne (94), de la Seine-Saint-Denis (93), de Paris (75), des Hauts-de-Seine (92), des Yvelines (78), du Val-d-Oise (95), de l'Eure (27) et de la Seine-Maritime (76).

    Douze départements sont eux placés en alerte "neige-verglas". Il s'agit de l'Allier (03), du Puy-de-Dôme (63), de la Loire (42), du Rhône (69), de l'Ain (01), du Cantal (15), de la Haute-Loire (43), de l'Ardèche (07), de la Drôme (26), de l'Isère (38), de la Lozère (48) et du Gard (30).

    Bon courage aux sinistrés.

    La crue et la neige maintenant ? c'est trop

     

     

     


    8 commentaires
  • Le marronnier du jardin du cloître

    Le marronnier du jardin du cloître

    Ma photo préférée gérée par Anika de Normandie

     


    5 commentaires
  •  

    Avec Augustine la bleue et Agathe la charbonnière qui viennent quémander une douceur, je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour 2018.

    Votre fidélité, vos commentaires m'encouragent à vous montrer la Nature aussi belle que ces deux petites boules de plumes qui me font confiance chaque hiver depuis 2009. 

    Que l’année 2018 soit parsemée d’éclats de rire, de pétales de bonheur, qu’elle soit éclairée par la flamme  de l’amitié. 

    Les nouveaux aminautes seront toujours les bienvenus.

    Merci aussi aux fidèles des 1000 défis ... mon 2ème blog ! Bonne année à eux également


    4 commentaires
  • Lierre pour les oiseaux du ciel


    5 commentaires

  • 7 commentaires
  • "24 heures photo" chez Patricia 

    http://www.chemindetables.over-blog.com

     

    La symphorine est un arbuste caduc appartenant au genre Symphoricarpos et à la famille des Caprifoliacées, dont font aussi partie les chèvrefeuillesL


    12 commentaires
  •  N'hésitez pas à cliquer sur les photos !

     

    Nous sommes séparées par un fil, elle m'a adoptée et me suivra tout le long du chemin

    Pas une cigogne mais plusieurs ...

    La Cigogne blanche est l'oiseau symbole de l'Alsace depuis des décennies pourtant sa biologie est longtemps restée inconnue. Si tous les touristes et tous les enfants savent que dans les légendes elle apporte les bébés et que ses claquettements annoncent le retour prochain du printemps, seule une minorité se demandent pourquoi elles sont encore si nombreuses à Noël en Alsace, alors qu'elles sont sensées hiverner en Afrique à l'abri des conditions climatiques difficiles de nos régions.

     

    Comme tous les échassiers de sa famille, la cigogne possède de très longues pattes dépourvues de plumes, qui lui permettent de chasser dans les zones humides. Elles sont rouge-orangé, comme son bec qui peut atteindre jusqu'à 19 cm de long. Ses yeux foncés sont bordés d'une coloration noire qui s'étire au coin externe de l'œil comme un maquillage. On peut différencier un mâle d'une femelle grâce à la taille et le bec plus large du mâle.

    Le plumage des cigognes blanches.

    Le plumage de la Cigogne blanche est uniformément blanc, seules certaines plumes des ailes, les rémiges et les grandes couvertures, sont noires. Lorsque la cigogne replie ses ailes ces dernières recouvrent totalement les plumes blanches de la queue (rectrices), donnant ainsi l'impression d'une queue noire. Les plumes noires sont particulièrement solides, et elles assurent donc une bonne résistance des ailes dans les courants d'air. La mue est très progressive. Elle est étalée sur plusieurs mois en fin de saison de reproduction mais n'empêche pas les cigognes de voler. 

    La longévité des cigognes peut dépasser 30 ans en captivité, mais rares sont les individus vivant plus de 20 ans dans le milieu naturel

     

     


    6 commentaires
  • Joli soleil l'après-midi

    Joli soleil l'après-midi

    Joli soleil l'après-midi

     


    7 commentaires
  • Des baies, des graines, de l'eau !

     

    Les oiseaux du ciel ne sont pas malheureux ... des arbres pour s'abriter, des haies plein de baies (si vous cliquez sur la dernière photo, vous verrez des oiseaux dessus), des baies dans le jardin de la chartreuse et une réserve d'eau naturelle au dessus des garages !


    6 commentaires
  • allons faire la soupe à la courge butternut

    Préparation : 10 min

    Cuisson : 30 min

    Etape 1

    Faire bouillir environ 3/4 de litre d'eau avec le cube de bouillon de volaille.

    Etape 2

    Pendant ce temps, couper la courge en tranche de 3cm pour l'éplucher (c'est plus facile comme ça), enlever les pépins et la couper en morceaux pour les mettre à cuire.

    Etape 3

    Laisser mijoter jusqu’à ce que les morceaux soient bien cuits (un couteau doit rentrer dedans sans problème).

    Etape 4

    Ajouter la crème (4 cuillères à soupe) et mixer le tout, c'est prêt !

     

    Vous connaissez la butternot ?


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique