• La photo préférée d'Anika

    La photo préférée d'Anika

    François 1er est un roi de France, né en 1494 à Cognac et mort en 1547 au château de Rambouillet. A 20 ans, en 1515, il remporte la bataille de Marignan, en Italie. Dans ce pays, il est ébloui par un art nouveau et une nouvelle manière de vivre, la Renaissance. Il fait bâtir en France de somptueux châteaux, en imitant les palais italiens.

    La photo préférée d'Anika


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:09

    Merci pour cette belle photo de François 1er sous le ciel bleu...

    Ce Roi a fait partie de "mon histoire" puisque j'habitais avant à BLOIS et près du Château de CHAMBORD....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:11

    Cette photo et ce que tu expliques me font revenir à l'esprit mes cours d'histoire. Nous étions obligés de retenir de nombreuses dates et 1515 était la plus facile. Pourquoi me diras tu ?! Ben, je n'en sais fichtrement rien !!! Bonne journée.

    3
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:35
    J'ai toujours aimé François 1er et ses châteaux. Bonne journée également après la nuit venteuse que nous avons eu.
    4
    jeanpierreroses
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:14

    Merci Lydie pour cette superbe photo.

    Pas trop bousculée par le vent

    Très belle journée 

    Bisous

    Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :