• La plus vieille auberge de France est à Rouen

    La plus vieille auberge de France est à Rouen

    à sa droite, se trouvait le musée Jeanne d'Arc

    Pourquoi des ombrelles ? je l'ignore encore ...

    Ce restaurant se nomme La Couronne

    Entrée du restaurant "la couronne"

    Entrée du restaurant

    La Couronne est tout simplement la plus vieille auberge de France. Construite en 1345 sur l'ancienne place du Vieux-Marché, au cœur du vieux Rouen, elle a vu défiler les plus grands, devenant ainsi une légende. De John Wayne à Grace Kelly, en passant par Sophia Loren et Serge Gainsbourg, ils figurent en photos dans la galerie d'honneur.

    La Couronne, grâce à sa cuisine traditionnelle et régionale, vous donne plaisir à découvrir la Normandie à la carte.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 09:28

    Merci de ta visite chez moi et de tes jolis et gentils commentaires.


    Je reviendrai me balader chez toi quand j'aurai plus de tps, retrouver ma Normandie natale est tjrs un grand plaisir - passe une bonne fin de semaine - bisous bisous


    mon autre blog : http://lili-touche-tout.over-blog.fr

    2
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:14

    Les ombrelles, c'est peut-être pour attirer les clients chinois ?  J'y ai été invitée (c'était mieux pour mon porte-monnaie)  une fois, je me souviens encore des prix des bouteilles de cette fameuse cave à vins !!! Bisous

    3
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 22:31

    Bonsoir ma Lydie-Amie!  Hummmmm ça me donne envie d'entrer dans cette auberge manger ses spécialités régionales! Les ombrelles c'est pour être plus "tape à l'oeil", faire "festif" peut-être? Ou fêter le Nouvel An chinois? hihihihi! Ou ils ont reçu une éminence asiatique? Pffff, je donne ma langue au chat, miaou, hihihi! Tu n'es pas rentrée demander? Moi j'y serais allée, suis trop curieuse! Hihihi! Oui tu as raison, toi tu avais donné le nom des gens nés à Rouen moi j'ai donné celui de gens qui sont passés ou ont vécu à Etretat, nuance en effet! En tous cas c'est une sacrée belle bâtisse, une bien belle façade qui en impose avé ses colombages! C'est beau!  Bon et tu t'es acheté le CD dez Nolwenn alors au final? Ici il a crachiné et temps bien gris, beurk! Heureusement que j'ai mis mes p'tites décos de Noël en route hier soir, ça égaye et illumine la maison!  Je te fais de très gros bisous ma Mamie trottinette de mon coeur , j'espère que tu vas bien... *Ta Bubulle qui t'aime fort*

    4
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:26
    Capucyne

    bien colorée!

    5
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:21

    j'arrive de chez ta zizine et j'y ai aussi vu ces vieilles mais jolies maisons !

    bonne journée Lydie

    6
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:32

    J'adore ces façades !!!
    Bisous et bon WE Lydie

    7
    rebelotte
    Samedi 15 Décembre 2012 à 14:35

    Je ne sais pas pour les ombrelles la raison de leur présence ? les facades sont originale !

    Les statues je ne sais toujours pas mais peut être je saurais par mon BF :)

    Merci de tes idées déco pour ma table c'est une bonne idée

    Bon weekend en esperant que tes douleurs s'attenuent ?

    Gros bisous Lydie

     

    8
    RougeNina Profil de RougeNina
    Samedi 15 Décembre 2012 à 14:51

    Bonjour ma chère Lydie-Amie! Je viens sous tes p'tites ombrelles colorées te dire un grand et chaleureux MERCI de ton comm' sous mes décos de Noël!  Merci, je suis très touchée de ce que tu me dis, de ta clairvoyance, de ton recul (comme d'hab'!), de ton désir de me montrer le meilleur dans mes choix, de me conforter et réconforter...  T'es une super Mamie trottinette, ma Mamie trottinette de mon coeur à moua!  J'irais voir sur ton autre blog Auféminien les enfants du Chouett'club d'hier dont tu me dis qu'ils étaient aux anges!  Les p'tits bonheurs, les p'tits riens qui donnent beaucoup de joie, oui, tu as mille fois raison!  Oui, je ferais un p'tit coucou par phone à mon Jean-Papa pour Noël même si elle voudra aussi me parler... c'est ainsi... et, oui, il vaut mieux qu'il en soit ainsi, ne pas aller à Etretat, me priver de voir mon Jean-Papa... que d'être détruite à petit feu, oui, tu as encore là totalement raison Lydie! Comme je disais à notre Domi: je commence tout juste de m'en remettre, je ne ronge plus mes ongles qui ont tous repoussé...alors, c'est vite vu!  Oui, j'ai assez à faire à me reconstruire dans ma nouvelle vie... faut savoir lâcher des choses pour aller mieux! Merci pour ton soutien éclairant et porteur ma Lydie-Amie!  Ok je te montrerais en grand mes décos de Noël mais je crois que j'ai pris en photo au maximum que je pouvais mon sapin or et neige!  Mais non, ne dis pas que tu es une Mamie trottinette ch....e!  Rhooooo, mais non, tu as bien raison de demander, ça prouve que ça t'intéresse!  Hihihihi! Je te fais de très gros bisous, te souhaite un excellent samedi mon Amie de coeur et bien plus que ça quand on se sent "orpheline de coeur" comme moi! *Ta Bubulle qui tient fort à toi*

    9
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 01:08

    C'est curieux ces ombrelles !
    peut être du chinois 
    Bon dimanche !
    Flaneur

    10
    Lundi 17 Décembre 2012 à 16:24

    J'ai habité Rouen mais j'etais toute petite.Ma mere m'en parlait souvent,moment important pour elle.Bizarre pour les ombrelles..

    11
    Mardi 2 Juin 2015 à 09:19

    La Couronne  c'est une institution à Rouen !

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :