• Le château de Montreuil Bellay

    La première citadelle est construite au onzième siècle par Foulque Nerra, Comte d'Anjou, sur les fondations d'un oppidum romain. Infatigable guerrier, insatiable bâtisseur, Foulque Nerra, dit le Faucon Noir, appartient au cercle étroit des fidèles du Roi de France, Hughes Capet.

    De sa descendance naît la dynastie des Plantagenêt qui règne sur l'Angleterre de 1154 à 1485, et notamment : Geoffroy Plantagenêt, Henri II Plantagenêt et son épouse Aliénor d'Aquitaine, Richard Coeur de Lion,  Jean sans Terre ... Certains de leurs gisants se trouvent à l'Abbaye de Fontevraud.

     

    Je l'ai visité. Guide fort agréable et dégustation de vins intéressante

    Le Thouet


  • Commentaires

    1
    Cigalette 106
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:46

    Bonjour Lydie, quel merveilleux château, une splendeur, merci gros bisous

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:05

    magnifique ce chateau!

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:58

    Bonjour Lydie,

    Je parcours avec toujours autant d'intérêts tes pages... et j'apprends.J'apprends mais j'admire aussi tes oeuvres...

    9 kg de mures... ça en fait des pots de confitures ou de sirop ou de glace (excellente la glace à la mure...). Pas encore eu le temps de me balader dans les chemins de ma douce campagne, j'ai une telle réserve de confitures que j'ai de quoi tenir un siège, lol ! La glace à la mure me tente quand même... vais programmer une tite balade en soirée, je sais où sont les muriers les plus productifs, reste à espérer qu'ils n'ont pas encore été dépouillés de leurs fruits.

    Je suis  toujours là pour mes fidéles aminautes Lydie... quand je suis absente c'est qu'une tempête souffle sur les rives.... et je suis sincèrement désolée de n'avoir prévenu personne, mais je rentrais lessivée et n'avais qu'une hâte prendre une bonne douche chaude et me coucher. Et suis pas très communicative quand j'ai le coeur en vrac... J'espère oui, que cette nouvelle sonde réglera tous les problèmes et que Margot la supportera dans le temps... deux semaines encore à patienter avant de savoir si l'hématome a été résorbé ou pas.

    J'espère que tu vas... que tu profites de ces douces journées d'un été qui tire déjà à sa fin...

    Gros bisous et à très bientôt.

    Eve

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:39

    J'adore les châteaux ,celui ci est très beau ! Ta journée d'hier a été moche ,hélas ....j'espère qu'aujourd'hui sera meilleur avec le pique nique du chouett'club :)) Un jour ne fait pas l'autre....Je t'embrasse,lydie ♥

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:29

    C'est un très beau château Lydie!

    Bises de Michèle

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:20

    Bonsoir Lydie, voici un château très élégant dont je connais le nom, mais je ne sais plus où il se trouve : en Touraine peut-être ? Je te souhaite une bonne soirée en soleillée, il faut en profiter... A bientôt    Shuki

    7
    Anne-Marie am4952
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:36

    Gros bisous en passant par ton joli blog et bravo pour ces belles photos d'un superbe château

    Anne-Marie

    8
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:51

    Ce chateau est magnifique me faisant penser au chateua de Roquetaillade près de chez nous Bises a plus loin :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :