• Averses de neige

    en ce moment sur ma ville

     


    2 commentaires
  • Il pleut en Normandie,

    à l'instant une belle averse qui claque sur les carreaux


    5 commentaires
  • Ce matin, à 9 heures, il faisait un temps pourri : pluie et vent !

    Je suis allée chercher du pain frais pour ce midi et j'ai pris une décision ! Pas de sortie "CPN et LPO" pour faire des photos sur un chemin de randonnée à Ry, pas d'observations d'oiseaux !

    Hier, il faisait beau et sec !!!

    Voici quelques photos du ciel prises à 11 heures ...

    Quelques pensées de Normandie.

    création/animation d'Alice : sale temps

     

     


    5 commentaires
  • Le ciel et le marronnier,

    Le ciel et le marronnier,

    Le 31 octobre 2012


    2 commentaires
  • on recule d'une heure

    c'est mieux de le savoir pour le rendez vous "château d'Acquigny et jardins" !

    et puis ...

    "Grâce à ces économies, la France a ainsi évité l'émission de 44.000 tonnes de CO2. En 2030, la réduction globale des émissions due au changement d'heure pourrait être de 70.000 à 100.000 tonnes de CO2", estime le ministère.


    3 commentaires
  • Dans mon quartier,

    La toupie a commencé à travailler à 7 heures 30 du matin ! Réveil en fanfare ! Comme les ébats de mon voisin avaient été tumultueux une fois de plus, j'étais en forme pour aller photographier les petites feuilles et les grandes !

    Dans mon quartier,

    Mur de la Chartreuse, toit de la perception,

    immeuble blanc en construction et grand marronnier

    Dans mon quartier,

    Au niveau du passant c'est La Poste

    Dans mon quartier,

    Prunus au coin de mon immeuble que les mésanges aiment

    Dans mon quartier,

    Arbres de la CPAM

    Dans mon quartier,

    Un grand, grand arbre courageux : c'est un bouleau !

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Soleil et averse


    4 commentaires
  • Vous l'avez compris : il pleut !!!

    Il pleut !

    Orage hier soir et pluie forte ce matin

    Il pleut !

    Les fleurs se rafraîchissent et le petit chat blanc dort ...

    Il pleut !


    2 commentaires
  •  

    ciel

    Le banc était sous les grands arbres ... ouf !

    ciel

     


    2 commentaires
  • Les couleurs sont où ?Les couleurs sont où ?Les couleurs sont où ?Les couleurs sont où ?

      

    Désolée pour Domi qui venait de mettre un commentaire sur l'article "les couleurs" ! Je n'ai pas eu le temps de le lire, j'avais effacé la deudeuche et le reste ! Cette nuit, je me suis inquiétée ... s'il ne vient pas, comment je vais procéder une nouvelle fois. J'ai horreur d'envoyer paître les gens au téléphone ... c'est un homme de 50 ans qui cherche du boulot ou fait des tâches par ci, par là. Le hic est qu'il habite à Caudebec en Caux !!! Rien ne stipulait cette situation géographique sur l'annonce "Paris Normandie".

    Je suis trop poire ! même pas une bonne pomme !!!

    Ma nuit s'est terminée à 6 heures ... Le peintre n'est pas venu. Aucune nouvelle et je ne téléphone pas cette fois. Il a déjà eu une panne d'oreiller puis une panne de voiture et dernièrement une moissonneuse-batteuse qui s'est renversée devant lui ! Je voulais bien le déclarer et le payer par CESU.

    Je suis dégoûtée ! Mon père avait raison "même avec de l'argent, tu ne trouves plus personne qui veulent accepte de t'aider" ! Je vais passer avec une entreprise ... Ma cuisine doit changer d'aspect prochainement !!! Je la veux anis & safran non mais !!! ... j'ai choisi des meubles blancs que diable ! Lors de Graines de jardin j'ai flashé sur des cadres végétaux ! Site : www.tableauxvegetauxJMGREEN.com

    Ce qui m'énerve le plus c'est qu'au siècle de l'Internet, du portable, on ne trouve pas le moyen de téléphoner, rassurer ou se désister !!! Ou alors dans la campagne, il n'a pas trouvé de cabine téléphonique ou la 2CV s'est cassé en deux comme dans les histoires avec Bourvil !

      


    4 commentaires
  • Coucou, j'ai découvert un gardien tout gentil, conciliant !!! Il m'a fait remplir et signer un grand nombre de documents puis nous sommes partis à pied et il m'expliquait au fur et à mesure. Le paysage va se changer complètement ! Devant chez moi, plus de voitures du tout, que des piétons, des plantations diverses et variées. 

    J'ai découvert une belle plante au pied de ma porte que l'ancienne locataire m'a laissée. La SDB est verte où est-ce que je l'ai vue violette ? les WC et la cuisine sont mauves, l'entrée a gardé son étagère pour les chaussures, la salle à manger est peinte de trois couleurs : lin, orange et blanc, une chambre est couleur lin et l'autre mauve et blanche. Le placard a une penderie et des étagères ! Dans la cuisine, la dame a laissé une pendule. Partout il y a des lampes. J'ai une prise internet dans la petite chambre.

     La vie est belle ! Une chambre donne sur la Chartreuse (au loin) et l'autre sur le marronnier de la Poste. Quand je l'ai vu, j'étais contente ! 

    Je peux aménager sans rien changer aux murs de l'appart' et choisir tranquillement ce que je veux faire un peu plus tard ainsi qu'acheter de nouveaux meubles ! Je n'ai jamais connu çà ... il y a toujours eu des pièces qui étaient horribles, pas cette fois !

    Le marronnier de La Poste



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique