• Le Croisic (6)

    Le Croisic

    Ce moulin est de type "petit pied" car sa base est moins large que le haut. C'est une forme typique des moulins du sud Bretagne. On en trouve encore quelques uns en presqu'ile guérandaise comme ici, il est en granit, il fait de la bonne farine de sarrasin.

     La mairie du Croisic

    Le Croisic

     La criée au poisson résulte d’une délibération du conseil municipal du 17 mai 1877, qui approuve la construction d’un marché couvert pour la vente aux enchères du poisson frais, place de la Motte, transformée de 2006 à 2008 en salle d’exposition sur l’actuelle place Boston. Une nouvelle criée a été construite en remplacement de la première construction.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 09:11
    LADY MARIANNE

    je n'avais jamais vu ce type de moulin !!
    en effet  on voit bien la différence- pourquoi cette base plus étroite ?
    une belle promenade ! merci-

    2
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 09:31

    Bonjour …
    Au Croisic ? Tout est bien et beau … j'adore cette station balnéaire, sa gare et son petit port ... et tout, et tout ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    3
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:31
    claudielapicarde

    Il y a de beaux moulins en Bretagne dont des moulins à sel, ça je ne connaissais pas avant d'y aller.

    Bises

    4
    passion coquelicot
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:25

    Les moulins me captivent, je connais bien le Croisic  pour y être allée maintes fois, j'aime les rochers sur la côte sauvage.

    Bonnes vacances et bonnes bises.

    5
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 21:48

    Oh quel drôle de moulin à la base étroite,c'est bien la première fois que j'en vois ! ♥

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:11

    Je me souviens de la forte odeur d'iode qui prend au nez quand on arrive au port que j'ai visité il y a très longtemps. Un endroit qui m'a fait aimer la mer que je n'appréciais pas trop à l'époque...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :