• Le fleuve royal et le château de Montsoreau

     

     

    Une anecdote amusante à propos de ce château ... Nous revenions de Villandry, nous avions bien marché dans les jardins, c'était tellement beau ! Mais il faisait chaud !!!

    Notre chauffeur a ressenti une fatigue en arrivant sur Chouzé sur Loire, elle s'est garée sur un parking sans intérêt. Elle venait de voir sur la gauche, une indication de "point de vue" et y est allée.

    Quand je suis descendue, j'ai vu ce paysage que j'ai pris en photo. Quel était ce château ? Il y avait d'autres admirateurs du fleuve royal dont des Hauts Normands comme nous. L'un de nous a demandé de quel endroit ??? Bolbec a répondu la dame ... La maman de Catherine a répondu : "comme moi" ! Ils se connaissaient !!! La dame avait été en classe avec la fille aînée de Mado.

    Ils nous ont appris qu'il s'agissait du château de Montsoreau. Il est de type féodal et Renaissance, il est situé le long de la Loire sur la commune de Montsoreau dans le département du Maine-et-Loire le long de la route de Fontevraud-l'Abbaye à Candes-Saint-Martin.

    Le château de Montsoreau se situe à un emplacement stratégique, à la confluence de la Vienne et de la Loire, et à l'intersection de 3 régions l'Anjou, le Poitou et la Touraine. Il est le seul château construit les pieds dans le fleuve.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    capsulette Profil de capsulette
    Samedi 17 Août 2013 à 22:59

    Comme quoi le hasard fait bien les choses ! Quand nous promenons c'est souvent que l'on aime prendre des routes où indications comme celle ci "point de vue" et autre lieu insolite

    le chateau les pieds dans l'eau en effet il a les pieds dans l'eau

    Bon dimanche Lydie sans trop de pluie ! merci pour la grenouille

    2
    Sylvie - anjou49
    Dimanche 18 Août 2013 à 19:10

    alors tu es venue ... es tu encore dans le coin ? nous sommes rentrés ce soir d'Alsace. Je reviendrai voir tous tes articles que tu as fait sur l'Anjou.

    bises et bonne soirée.

    3
    milfontaines Profil de milfontaines
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:39

    @ Sylvie, je viens de t'écrire ... je suis rentrée le 10 août en soirée, enchantée ! aussi bien du gîte que de la région. Bonne soirée.

    4
    anika76
    Lundi 19 Août 2013 à 15:30
    c'est un très beau ch^ateau, nous y sommes allés (avec Sylvie et Elvy) en 2011, il y a des petites ruelles très belles
    Gros bisous A bientôt
    5
    ELVY Profil de ELVY
    Mardi 20 Août 2013 à 00:12

     Je vois d'où a été prise la photo j'ai pris les mêmes au même endroit !! eh oui la france est petite !! MOI c'est à PARAY le MONIAL en juin que je suis tombée nez à nez avec une personne que je connaissais et qui descendait d'un car  garé sur le même parking que nous !! << Qu'est-ce que vous faites là vous ?>> << Ben la même chose que vous ,lollllll >> La vallée de la loire est superbe , mais la france est magnifique . bonne soirée . elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :