• Le haut de la flèche

    Le haut de la flèche

    De la rue pavée du Gros Horloge, on aperçoit le Gros Horloge et la flèche de la cathédrale au fond

    Le haut de la flèche

    La voici derrière des immeubles et près de la Tour de Beurre

    La flèche centrale de la cathédrale de Rouen pèse 8 000 Tonnes et mesure 151.20 mètres c'est dire que nous la voyons de loin.

    Le haut de la flèche

    Le haut de la flèche vous souhaite une bonne journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 11:24

    c'est étonnant et superbe!!! ils étaient doués ...gros bisous Lydie. cathy

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 17:01

    Je connais le centre de ville de Rouen, j'aime beaucoup mais quelles difficultés pour se garer maintenant. De chez moi il n'y a que 100 km et c'est l'autoroute A28 gratuite tout le long.

    Bonne journée.

     

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 17:35

    Jolies photos ma Lydie gros bisous

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 18:43

    joli ciel bleu ! bonne soirée

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 21:31

    Ah comme j'ai pu la sillonner cette belle rue piétonne ,comme je l'aime ,la trouve belle ♥ Mais bon,j'avoue que je préfère mille fois habiter dans mon petit coin de paradis ....6 ans et demi que nous avons déménagé pour le Cotentin et jamais un regret !

    J'espère que tout avance bien chez toi,lydie,que tu n'es pas trop fatiguée por tout le rangement ...Je pense bien à toi,t'envoie plein de courage !J'attends avec impatience les photos,les résultats !!!...bah oui,suis comme çà ;) Gros bisous de domi ♥

    6
    Mardi 18 Février 2014 à 23:27

    Le peintre ne vient pas demain mais jeudi ! Il n'en fait qu'à sa tête ce patron !!! Mais, jeudi après-midi, je vais à la fabrique des savoirs à Elbeuf visiter une exposition. Saviez-vous qu'il y a 3 millions d'années, la vallée de la Seine était peuplée de gros mammifères type mammouths, ours et lions des cavernes ? Je vous raconterai tout çà ... et le soir je vais faire une belle assiette au chouett'club ! J'ai un métier moi ! Retraitée active. Bisous

    7
    Mardi 18 Février 2014 à 23:28

    Je ne connais pas Rouen mais c'est une belle cathédrale j'espère que tu ne te perds pas dans ton appart ! commence tu avoir plus clair ? je le souhaite tu va être bien avec les beaux jours

    Les vacances de Baptiste se passent très bien il ait heureux a ce qu'il veut et moi je me réjouit

    Gros bisous Lydie a bien vite

    8
    Mercredi 19 Février 2014 à 01:07

    re : Je me souviens du Gros Horloge, de la cathédrale que je n'ai point visitée à mon grand regret... des parents de Julien qui nous accompagnaient, des personnes infectes, surtout la maman....

    J'espère qu'à la retraite de Doudou nous aurons le temps de faire une petite escapade à Rouen que j'aimerai découvrir sous un autre angle.

    Les couleurs choisies doivent rendre ton appartement bien plus lumineux. Le soir ces couleurs sont chaleureuses en plus... Je suis contente pour toi, qu'enfin tu te sentes bien chez toi.

    Dès Doudou en retraite nous attaquons les travaux de l'étage. Arrachage de l'ancien plancher et pose d'un nouveau parquet...Abattage de cloisons et création de nouvelles cloisons plus légères... on ne risque pas de s'ennuyer, lol !

    Temps très mitigé ici aussi. Mardi après midi en courses à Crépy sous la pluie et la grêle, que du bonheur ! Et sur les rives du canal, pas une seule goutte d'eau, juste de la grisaille.

    Qu'il arrive le soleil, je l'attends...

    Bonne nuit Lydie et gros gros bisous.

    Eve

    Savourer le printemps sous l'arbre en fleur

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:38

    je me rappelle cette rue...

    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:04

    Quel travail !!!
    Bonne journée !

    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:24

    Je me disais justement en début de semaine que Rouen n'était pas souvent mis à l'honneur ! On a dû avoir une transmission de pensée. Moi j'ai mis une rue en header, mais tu verras le ciel est devenu bleu comme par magie, parce que ... il fait toujours beau à Rouen !  Bises de Béa

    PS la flèche de la cathédrale de Rouen est la plus haute de France ... cocorico !

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:45

    Bonjour Lydie!

    Cela donne envie de visiter cette ville qui semble bien belle,par les photos que tu nous postes..

    Tu es dans les travaux,nous aussi,concernant la cuisine. Si tu veux mon mdp,pas de souci pour toi Lydie!

    Bisous!

    floredeschamps.♥

    13
    Jeudi 20 Février 2014 à 05:11

    Bonjour ma chère Lydie! Hannn... il s'en est passé des choses sur ton blog et dans tes articles! Un blog avec un fond jaune printanier et une jolie bannière de verdure ensoleillée de fleurs jaunes, ça fait du bien aux yeux! J'ai tout regardé tes autres articles! Celui avec la canne et les canards de Saint-Valentin! hihihi! Drôle comme sujet! Celui avec Ambre qui avait sept ans de moins avec sa tétine et qui tient ses bras en l'air comme un nouveau né quand il dort, c'est rigolo aussi! Avec tes fleurs de l'époque qu'on voit sur ton balcon d'avant aussi! Et tes jardinières de maintenant avec les muscaris et une jolie fleur jaune qui pointe le bout de son nez! Et cette chère Augustine qui vient réclamer les graines de tournesol au resto de Lydie! Ah mais, ça suit pas en cuisine là! Hihihi! Et le peintre qui est enfin venu faire la peinture de ta salle de bain... j'ai lu chez Eve ton bonheur de trouver ton chez toi transformé, + lumineux... et qu'il te reste à poser les cadres et les luminaires! C'est bon signe tout ça, signe que tu te poses enfin complètement dans cet appartement dans lequel tu as choisi de rester! Je suis vraiment contente pour toi! Voilà ma Lydie! Je te remercie de tes p'tits mots déposés chez moi! Merci d'être là! Je te souhaite un excellent jeudi, profites bien du temps plus clément pour te balader, faire le plein de bon air et de photos! Moi, hier, j'ai jardiné et ça m'a fait un bien fou! Aujourd'hui je vais créer et retrouver mes amis(es) d'Archipel! Je t'embrasse bien fort ma chère Lydie! Et bisous à bébé Fofo, qui j'espère se plaît bien lui aussi chez vous!  *Ta Bubulle-Amie qui pense bien à toi!*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :