• Le jardin des oiseaux (2)

     

     

    Je suis triste : 4 de mes copains sont partis et le gris du Gabon aussi

    Non, non ce n'est pas moi qui s'est envolé !

    Tu es un perroquet très affectueux, un Aratinga solstitialis,

    de 30 cm environ et tu pèses 120 grammes. Tu peux vivre 25/30 ans

    Tu as vu : j'ai 4 doigts et je coince le biscuit dans ma patte

    pour pouvoir déguster le biscuit que Lydie vient de me donner

    Nous, on aime les pommes, les figues, les noix

     

    Ces oies seront bien dodues pour Noël ... avis aux voleurs

    Elle, c'est une cane rouennaise

    un moineau, des moineaux japonais

    et tout petit qui me dit à bientôt !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne-Marie am4952
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:48

    Quelle merveille ! Comme ces oiseaux sont beaux !

    cela doit être émouvant de s'en occuper !

    je suis très triste que le blog d'Epierrette soit effacé et je pense qu'elle doit être très peinée et je pense fort à elle !

    gros bisous

    Am

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:11

    J'adore ce post ,lydie,que j'ai bien fait de lire ,avant d'éteindre mon ordi ,bien grognon . Ces perroquets sont très beaux,j'adore celuiqui tient son biscuit ,c'est rigolo ...et toutes ces couleurs donnent chaud au coeur !J'espère que les voleurs seront trouvés,çà me dégoûte .......Gros bisous de domi douloureuse et fatiguée ...kiné demain matin et expo sur Cherbourg autrefois ,l'après midi .♥

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:37

    C'est super adorable, Lydie ! Bravo pour tous ces beaux oiseaux .

    Un beau moment de bonheur , merci !

    Gros bisous.

    Francine Clio

    4
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:01

    Que de beauté ces oiseaux - merci pour le partage Lydie

    bel automne

    bisous bisous

    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:13

    re : et où donc partis ces oiseaux ? N'ont pas tous été volés tout de même ?

    La portée de cigneaux de Loulou et Louloutte a elle aussi été volée... Quel monde !

    6
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 14:06

    Superbe !! des couleurs a chacun des oiseaux magnifique retrouveront-ils les volés ? on peut espérer

     

    7
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:28

    comme le dit la chanson "un p'tit oiseau de toutes les couleurs !

    bonne journée

    8
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:11

    c'es tbeau ces oiseaux! je découvre le moineau japonais..je ne connaissais pas! gros bisous Lydie. cathy

    9
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 02:09

    Les quatre oiseaux qui se sont envolés vu que la grille était découpée pour le passage d'un voleur ont tournoyé au dessus du parc et personne ne les a revus. Sans graines spécifiques, ils vont mourir. C'est triste !

    10
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:59

    Je suis écoeurée que des malades envieux viennent semer la zizanie dans ce jardin aux oiseaux pour les voler! Y'en a marre de ces détraqués qui font n'importe quoi! Il faut tout le temps se méfier et mettre la barre plus haut à cause de ces abrutis (et je pèse mes mots!) J'ai lu chez Domi qu'ils vont devoir mettre un mur, renforcer les volières... pfff! Quelle triste mentalité que de s'attaquer à des animaux sans défense! Marre oui! Mais tes photos sont belles et les modèles superbes! Ils sont très attachants ces oiseaux-là! Comme celui qui tient le biscuit que tu lui as donné entre ses griffes! Et ceux qui attendent gentiment leur repas aussi! J'adore ces oiseaux! Ils sont très sociables et intelligents! Bon je monte voir la suite car j'ai peu de temps avant mon départ en camping-car! Gros bisous ma Lydie! *Bubulle*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :