• Le marronnier de La Poste

    Coucou, j'ai découvert un gardien tout gentil, conciliant !!! Il m'a fait remplir et signer un grand nombre de documents puis nous sommes partis à pied et il m'expliquait au fur et à mesure. Le paysage va se changer complètement ! Devant chez moi, plus de voitures du tout, que des piétons, des plantations diverses et variées. 

    J'ai découvert une belle plante au pied de ma porte que l'ancienne locataire m'a laissée. La SDB est verte où est-ce que je l'ai vue violette ? les WC et la cuisine sont mauves, l'entrée a gardé son étagère pour les chaussures, la salle à manger est peinte de trois couleurs : lin, orange et blanc, une chambre est couleur lin et l'autre mauve et blanche. Le placard a une penderie et des étagères ! Dans la cuisine, la dame a laissé une pendule. Partout il y a des lampes. J'ai une prise internet dans la petite chambre.

     La vie est belle ! Une chambre donne sur la Chartreuse (au loin) et l'autre sur le marronnier de la Poste. Quand je l'ai vu, j'étais contente ! 

    Je peux aménager sans rien changer aux murs de l'appart' et choisir tranquillement ce que je veux faire un peu plus tard ainsi qu'acheter de nouveaux meubles ! Je n'ai jamais connu çà ... il y a toujours eu des pièces qui étaient horribles, pas cette fois !

    Le marronnier de La Poste



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    minotourlaville
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:30

    MDR lydie ,à chaque fois que je passe sur ce blog ,le look a changé lol !!!! C'est chouette,tu fais des essais .......et ton blog vit ,çà y est !!!!♫♫♫♫♪♥ Et toi aussi,lydie,je te sens bien, enthousiate après la visite de TON appartement ,alors je suis contente pour toi ! Tu revis !!!☼

    Tu as raison de refuser de continuer cette assoc où la "chef " est un tyran despotique ,non mais oh ...il n'y a plus de plaisir,à la fin,que des vexations ......choisis toi une assoc de loisirs ,lydie,pense à TOI ,pas toujours aux autres !♥♥

    Jeudi,tu vivras dans TON petit coin de paradis ,face au marronnier :)

    2
    RougeNina Profil de RougeNina
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:57

    Oh la la ma Mamie trottinette, que je suis contente pour toi , un gardien charmant qui a pris le temps de te raconter les changements en route, une belle plante pour t'accueillir dans l'entrée qui attend tes soins, des peintures aux couleurs sympas à vivre, un placard avec penderie et étagères, une belle vue sur le splendide marronnier, une autre sur la Chartreuse..... je suis en-chan-tée et j'aimerais plus de photos de tout ça, si ce n'est pas trop te demander! Merki! C'est que j'ai tellement hâte d'en voir plus de ton beau chez toi!  Mais, bon, y'a le temps puisque tu vas y vivre, hihihi! Et, mdr, je vois qu'il n'y a pas que moi qui yoyotte de la tête, moi j'appelais ton lieu de vie le Hugo alors que c'est le Balzac et toi tu voyais la salle de bain violette alors qu'elle est verte, hihihihihhihi, pliée, na!  Bon, ben, cet été 2012 sera un bel été de renouveau de lieu de vie pour toi la prem's (veinarde!) le 5 juillet, notre Ploomette le 15 et moi le 16! Quel bonheur! Nous avons toutes les trois très hâte, hâte d'y être, de s'installer...! Bon, je t'embrasse fort ma Mamie trottinette-jolie, bon courage pour la fin, toi tu en vois le bout jeudi! Douce nuit  et à demain! T'ai laissé un comm' en dessous! *Bubulle qui t'aime fort!*

    3
    Plooom
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:47

    Un petit coucou ici !! 

    Joli blog . Peut-être je changerai aussi , quand j'aurai déménagé !!!!

    Gros bizzzz ma Lydie . 

    4
    RougeNina Profil de RougeNina
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:22

    Bonjour ma Lydie-Amie!  C'est encore moiiiii! Hihihihihi! Je viens de lire ton comm' de cette nuit car tu postes souvent vers 1h00 et des brouettes du matin alors je sais que c'est toi!  Merci de me raconter pour la chimio de ton cousin, c'est bizarre, mon Jean-Papa aussi souffre des pieds! Tu crois donc que c'est lié à la chimio? Il vômit alors qu'ils lui ont prescrit du primpéran et qu'il a une injection d'antivomitif avant chaque séance de chimio! L'infirmière qui vient à domicile lui faire sa prise de sang a dit qu'il faut qu'il demande un autre traitement antivomitif plus adapté à lui! Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne se nourrit quasiment plus et qu'il fond donc à vue d'oeil!!!!  Maman est très inquiète et préfèrerait qu'il soit de nouveau hospitalisé pour être sous perf' et sous surveillance aussi car il tient à peine sur ses jambes pour aller au WC et la chambre est à l'étage! Bref, je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec ça! Ok pour l'asso', tu ne la quittes pas donc, j'avais mal compris! Tu lèves juste le pied question "encadrement" des classes! Pis, oui, tu as tes amis(es) là-bas avec qui tu rigoles bien dont celui qui vient te chercher en voiture et dont certaines croient que vous êtes ensemble c'est ça? Ahhhh les commérages, hihihihi!  Je suis contente que tu te "désengages" des demandes de la "braillarde" et que tu prennes du recul! Tu n'es pas à ses sevices! Ahhhhhhh j'ai écrit "sevices" trooop fort! Je voulais bien sûr dire "services"! Révélateur, hum, hum... Bon, ma chère Mamie trottinette, je m'en vais faire des cartons et je te souhaite plein de courage pour ta dernière journée dans ton "ancien" chez toi et le Fofo à mettre en cage ce soir, hihihihhihi! Gros bisous ma chère Amie! *Bubulle qui t'aime!*

     

    5
    rebelotte
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:35

    Ben voilà de la couleur en fond 

    L'acceuil avec le gardien a etait sympa,découvrir ton environnement,plus de voiture ça c'est le rêve ! Une plante en cadeau , sympa l'ancienne locataire !

    Les couleurs des piéces sont sympa tu nous montrera un jour si tu veux bien :)

    DEmain tu rentre dans TON appartement

    Le marronier est magnifique !!

    6
    erras
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:21

    coucou bé c'est chouette ici .. hum j'aime beaucoup .. tu vois on te suit ... bon aménagement .. c'est demain .. courage courage. Bisous


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :