• Le monastère de PALEOKASTRITSA

    Le monastère de PALEOKASTRITSA

    Le monastère de PALEOKASTRITSA

     Le monastère de PALEOKASTRITSA

     Le monastère de PALEOKASTRITSA

    Le monastère de PALEOKASTRITSA

    Le monastère de PALEOKASTRITSA

    Le monastère de PALEOKASTRITSA

     

    Imprégnez-vous de l’atmosphère paisible et de recueillement du Monastère de Paleokastritsa.

    Vous pourrez y suivre les moines grecs dans leurs tâches quotidiennes, admirer l’édifice perché sur son promontoire et profiter de la vue sur la verte campagne de Corfou. Le monastère de Paleokastritsa se trouve en hauteur du village homonyme, sur le littoral nord-est de l’île de Corfou.

    Ce monastère sur 2 niveaux est un bel exemple d’architecture religieuse grecque. Les premières pierres furent posées autour de 1228, mais le bâtiment actuel a été reconstruit au cours du XVIIIe siècle.

    L’étage inférieur comprend un jardin fleuri aux arcades immaculées formant une sorte de tunnel. Vous pourrez y admirer l’ancienne presse à olives du monastère. Dans la petite boutique, vous aurez l’occasion d’acheter une bouteille d’huile d’olives produite sur place ou de liqueur de kumquat fabriquée par les moines.  

    Montez les marches de l’escalier de pierres pour accéder à l’étage supérieur avec sa belle cour ouverte et sa petite chapelle pleine de charme. Au centre de la cour se trouve un puits. La tradition veut qu’en jetant y une pièce, vous vous assurez de revenir un jour à Corfou. N’oubliez pas de visiter le musée où sont exposées des figurines byzantines, des parchemins religieux et des objets de culte orthodoxe. Les quartiers de résidence des moines se trouvent à l’étage supérieur mais ne sont pas ouverts aux visiteurs.  

    Depuis le monastère, vous pourrez aussi admirer la vue sensationnelle sur le panorama en contrebas. C’est une excellente occasion pour faire de superbes photos souvenirs de votre séjour à Corfou en immortalisant son littoral escarpé, ses paysages de campagne verdoyants et ses îlots au large de la mer Ionienne.

    20 minutes de marche suffisent de la station balnéaire de Paleokastritsa pour accéder au monastère par un petit sentier planté de cyprès et d’oliviers centenaires. En voiture depuis le centre-ville de Corfou, comptez sur un trajet d’environ 40 minutes. Vous pourrez vous garer dans le parking gratuit face à l’entrée du monastère. Un service de bus municipaux relie la ville de Corfou et le monastère à intervalles réguliers tout au long de la journée. Une fois terminée la visite du monastère, rejoignez la plage toute proche de Paleokastritsa pour une baignade rafraîchissante.  

    Le monastère de Paleokastritsa est accessible tous les jours et l’entrée est gratuite. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un monastère encore en activité, veuillez vous habiller de façon correcte et respecter l’intimité des résidents durant la visite. Des châles vous seront prêtés à l’entrée au besoin pour couvrir vos épaules. En arrivant de bonne heure, vous éviterez la foule des touristes.

    « Encore des butineursPalmiers chanvre »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:06

    J'aime beaucoup les 3 cloches......... elles sonnent, sonnent, sonnent..... je m'égare

    c'est beau les monastères, il y règne un calme olympien.

    Gros bisous

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 05:39
    CathyRose

    L'intérieur me fait un peu penser au temple Cao Daï que j'ai visité au Vietnam !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 06:34

    c'est splendide ! bonne journée

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:54

    Bonjour de Rodez,

    Passage rapide ... Beau reportage ! ...
    Nous somme à Rodez en safari photos ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:12

    quelle jolie nouvelle bannière chez toi,c'est apaisant !♥ J'aime ♥ J'aurais aimé visiter ce monastère aussi,il y règne toujours une atmosphère bien spéciale,feutrée ....Tes photos sont très belles ,comme d'habitude ♥ Ah il faut couvrir les épaules d'un châle ,en Grèce ,c'est fourni ?...comme en Turquie,où on nous donnait un foulard pour mettre sur la tête dans la mosquée ,bah moi je n'aimais pas çà ,bonjour l'hygiène ...mieux vaut le savoir et emporter son propre foulard ?....Bon,tu dois avoir le contrecoup du retour ,lydie ,les désagréments de la climatisation,la grande fatigue n'aidant pas ...c'est souvent ainsi après des voyages . Vitamines à gogo et repos ! Retourne vite manger avec tes copines le midi ,faire provision de bonne humeur ! Plein de gros bisous de domi ♥

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 03:20

        Dans tous les guides touristiques sont inscrits qu'hommes et femmes en short sont refusés, que les femmes doivent porter un foulard sur la tête.

        Toutes les femmes du groupe avaient leur propre foulard et une seule a dû mettre une jupe par dessus un bermuda. Une à carreaux avec élastique à la taille, une horreur !

         

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:24

    C'est superbe mais il ne faut pas avoir la bouche pleine pour prononcer le nom du monastère yes

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:41

    Coucou Lydie ! 

    Un beau lieu que ce monastère, ta photo avec les cloches à contre-jour est superbe ! Et ton header, quelle beauté ! J'imagine que tu le gardes en réserve quand l'hiver sera venu, pour nous remonter le moral yes ... Bises, à bientôt happy

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:43
    Joseph Guégan

    La Grèce et ses îles, une destination qui me fait rêver.
    J'aime bien la photo des trois cloches.
    Bon week-end

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:54

    Bonsoir Lydie, tes photos de Corfou sont superbes et donnent vraiment envie d'y faire une visite ! Ce clocher-mur avec ses trois cloches est vraiment très beau... Je viens de m'apercevoir que dans tes liens-amis, tu m'as attribué Brest comme résidence, or je vis à Saint-Nazaire, Loire-Atlantique ! Pas grave, mais si tu peux rectifier... merci ! Très beau week-end à toi, bises de Shuki

    10
    capsulette
    Lundi 3 Octobre 2016 à 14:36

    Très belle photos de ce monastère et l'explication de la visite est intéressante a pied en voiture tout est agréable :) la tenue obligatoire c'est normal faut respecter le lieu :) Tu ais enchanté je le sens bien smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :