• Le plus grand jardin japonais d'Europe : 29 ha

     

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    L'entrée du parc et le clocher de l'église de Maulévrier (à 10 mn de Cholet)

    www.parc-oriental.com

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Le plus grand jardin japonais d'Europe

    Créé entre 1899 et 1910 par Alexandre Marcel, célèbre architecte orientaliste, le jardin est restauré au début des années 80 par la commune de Maulévrier et l'association du Parc Oriental.

    En 1987, il est reconnu par  3 experts japonais comme inspiré des parcs de promenade de la période Edo. Le jardin vous surprendra par la richesse de sa végétation, le cadre architectural asiatique, la taille à la japonaise et la sérénité qui s'en dégage.

    Il représente des paysages  japonais (côtes rocheuses baignées par la mer, îles et montagnes, torrents de galets, cascades) et symbolise l'horloge des saisons et de la vie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ELVY Profil de ELVY
    Samedi 17 Août 2013 à 08:45

     Bonjour lydie et merci de ton passage chez moi !!Je vois que tu es allée visiter ce beau jardin qui est à 45 mn de chez moi , on aurait pû s'y rencontrer .  Car il y a quelques années que je n'ai pas parcouru ses allées, Y faire un tour à l'automne  est dans mes projets . Les cyclamens de Naples à cette époque feront d'immenses tapis de couleurs au milieu des arbres ayant revêtu leurs habits rouges et jaunes !! bonne journe . elvy

    2
    Didier 85 Profil de Didier 85
    Samedi 17 Août 2013 à 11:36

    Je l'ai visité 2 fois ! J'aime beaucoup ce parc !
    Bisous et Bonne journée Lydie

    3
    RougeNina Profil de RougeNina
    Samedi 17 Août 2013 à 16:02

    Oh ben ça alors! Tu as vu ce parc durant tes vacances à Valanjou? Ils ont un parc japonais là-bas? Enfin je veux dire dans la région où tu étais, puisque je vois que tu dis que c'est à 10 minutes de Cholet! Ce parc est magnifique, très réussi! Une reproduction en France qui n'a rien à envier à ceux du Japon! C'est splendide! J'adore la dernière photo, entre mer et côtes rocheuses! Tous ces paysages font rêver! Toutes ces photos sont de toi alors? Je vois sur la sixième photo que des gens ont installé leur chevalet pour peindre le cadre! C'est génial qu'ils autorisent cela! Bon, ma Lydie-voyageuse, je descend voir la suite! Mille gros bisous! *Bubulle*

    4
    capsulette Profil de capsulette
    Samedi 17 Août 2013 à 22:50

    Je ne saurais dire qu'elle phto est plus belle qu'une autre ! ce jardin japonais est une merveille !

    le reflet dans l'eau sur chaque photo me laisse sans voix enfin tu ne peut m'entendre mais je

    suis émerveillé je continue plus loin suis pas a jour chez toi ma Lydie

    5
    ELVY Profil de ELVY
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:41

     Bon dimanche lydie !! le ciel est gris et uniforme ce matin .. bises .elvy

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 16:18

    Magnifique et originale végétation

    7
    Mardi 20 Août 2013 à 08:39

    Bonjour Lydie, c'est vrai, très beau jardin ! On sent certainement de venir au Japon ! Bon mardi. Bises.

    8
    *pierrou* Profil de *pierrou*
    Mardi 20 Août 2013 à 11:33

    Très joli ce parc qui respire la sérénité,belle journée,Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :