• Le Puy en Velay et Notre Dame des Neiges

    La statue de Notre-Dame de France est une œuvre monumentale en fonte de fer située dans la ville du Puy-en-Velay ! On la voit de très loin.

    Le Puy-en-Velay est une commune française de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfecture du département de la Haute-Loire et capitale du Velay. La ville est réputée pour sa fabrication de la dentelle du Puy, la culture de la lentille verte du Puy et la production de Verveine du Velay.

    Nous avons traversé cette ville, pas d'arrêt, le chauffeur commence à grimper la montagne comme "un bourrin".

    Le Puy en Velay

    Départ du chemin de Compostelle, statue de Saint Joseph

    Chapelle Saint Michel Xe et XIIe surmontant le dyke d'Aiguilhe

    Façade de la cathédrale XIIe et XVe et vue générale de la ville

     

    Le Puy en Velay

     

    Le Puy en Velay

     

    L'Abbaye Notre-Dame des Neiges est une abbaye de moines cisterciens-trappistes située à 1100 mètres d'altitude dans la commune de Saint-Laurent-les-Bains-Laval-d'Aurelle dans la montagne ardéchoise. Elle a été fondée en 1850 par des frères du même ordre venus de l'abbaye cistercienne-trappiste Notre-Dame d'Aiguebelle.

    Elle était magnifique mais nous n'avons visité que le magasin ! Par contre, la route pour y aller était très accidentée mais magnifique. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:48

    C'est dommage qu'un arrêt n'ait pas été prévu à cet endroit....je n'y suis jamais allée mais je sais qu'il y a des monuments religieux magnifiques...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 30 Juillet 2019 à 10:54

    Je ne connais qu'à travers les photos d'une amie qui avait une maison secondaire pas très loin. 

    Elle est impressionnante la statue. 

    Bonne journée.

    3
    Mardi 30 Juillet 2019 à 16:32
    LADY MARIANNE

    1100 m il faut les monter !!  en bus j'espère-
    de belles choses à voir- merci-

    4
    Mardi 30 Juillet 2019 à 20:18

    Le Puy-en-Velay... je connais bien et j’aime beaucoup. Biz. Aline

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:31

    Point de départ de mon bout de chemin vers Compostelle, tes photos ravivent mes souvenirs.

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:15

    C'est fou quand même d'avoir affaire de tel chauffeur !! dommage que vous n'ayez pu visiter plus ! c'est toujours pareil les chauffeurs ont la consigne d'arrêter dans les boutiques  !! magnifique région ! je ne connais pas ;

    J'espère que tes soucis de santé s'améliore ,que tu puisse continuer a trottiner ; des bisous Lydie kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :