• Le robinier

    Le robinier

    Le robinier

    Le robinier

    Le robinier

    Le robinier

    Le robinier

    Je ne suis pas un acacia, en France il n'en existe pas !!! Je suis le robinier

    C'est un arbre qui atteint 20 à 30 m de haut. Il est très souvent drageonnant et forme des bosquets parfois envahissants. Le tronc est gris-brun avec une écorce épaisse profondément crevassée dans le sens longitudinal. Les drageons et jeunes branches sont épineux.

    Les feuilles caduques sont imparipennées, avec un grand nombre (de 9 à 19) de folioles ovales ;

    Les fleurs sont blanches, en grappes pendantes parfumées et mellifères de 10 à 25 cm de long.

    Les fruits sont des gousses aplaties, de 7 à 12 cm de long, contenant plusieurs graines. Elles restent fixées à l'arbre bien après la chute des feuilles.

     

    Merci de votre visite

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 10:54

    Merci pour les infos !!!
    Bisous Lydie et Bonne journée

    2
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:49

    Ahhhhh c'est le fameux "Titi et robinier"!!!! Hhihihihi! Non, pas taper! J'ai rigolé en lisant ton comm' chez moi, toi et Catherine qui fournissez les idées et les deux autres qui roupillent, morte de rire! Dis-moi, c'est quoi un "partage en Action Catholique Ouvrière"? En tous cas je vois que tu es toujours aussi active, enthousiaste et pleine d'envies et ça me plaît vachement ce caractère enjouée et vivant que tu as et cette émulation que tu donnes à tout le monde! C'est fantastique Mamie moteur, vroum, vroum! Bon je dois partir en courses avé Monsieur qui vient de rentrer et tout impatient d'aller voir un nouveau magasin de pèche, pffff, mdr! Je te fais de gros, gros bisous ma chère Lydie-Amie, bon aprèm' et à plus tard sur tes autres articles! *Bubulle*

    3
    minotourlaville
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 23:22

    J'aime les arbres,alors je suis bien gâtée ,j'ai tout scruté !Et j'aime particulièrement la 2 ème photo !J'espère que tu vas bien,lydie,que tu es en bonne forme ,je te souhaite un bon week end cocooninng avec Fofo !...le phlébologue m'a fait ...rien que 12 piqûres sur une jambe ,ce matin,aïe ouille ...:(

    4
    RougeNina Profil de RougeNina
    Samedi 27 Octobre 2012 à 00:30

    Je te souhaite un excellent week-end à toi aussi ma Mamie trottinette mais j'ai jamais dit que moi j'avais envie d'aller à la pèche, d'ailleurs, me suis faite suer comme un rat mort dans ce magasin de pèche, pfffff! Heureusement après je l'ai emmené chez Eurodif et me suis achetée un pantalon! Donnant-donnant quoi! Non mais alors! Super idée de visiter un château dimanche, c'est lequel? Je te fais de très gros bisous ma chère Lydie-Amie, douce soirée et à demain mon Amie! *Bubulle* 

    5
    rebelotte
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:14

    Des arbres magnifique sous la neige avec du gui

    Les explications sont toujours intéressante un arbre majestueux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :