• Le tableau du samedi géré par Lady Marianne

    Gustave Loiseau (1865-1935), peintre français autodidacte postimpressionniste, est à l’origine d’une production riche et variée, autant dans ses sujets que dans son style. Dans la continuité de Camille Pissaro, Alfred Sisley ou Claude Monet, il peint des paysages poétiques, modifiés par la pluie, le gèle, la neige ou la brume, en s’attachant à la division chromatique de la lumière afin de créer une harmonie picturale propre. Il a su créer son propre style, peignant le paysage parisien ainsi que les cotes et les campagnes bretonnes et normandes

    Gustave Loiseau

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 08:37
    LADY MARIANNE

    un joli plan d'eau et des  reflets-j'aime la forme de arbres--- un bel ensemble-
    merci pour les indications-
    bon samedi- bisous-

    2
    Samedi 23 Février 2019 à 08:39

    Un beau tableau "tout doux", plein de reflets....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 09:06

    quel beau tableau ! On croitrêver !

    4
    Samedi 23 Février 2019 à 10:04

    Un peintre que je ne connaissais pas, beau tableau, je vais aller voir toute sa production chez Mme internet

    Bisous bon week end

      • Samedi 23 Février 2019 à 10:45

        un ami de Sisley, Monet ...

        Beau soleil aujourd'hui et chaleur, pourvu que çà dure ! Les oiseaux piaillent depuis ce matin ...

        Bon week end Mme aux lunettes rondes. J'aurai aimé en avoir mais les RDV chez les optalmo !!!!

        Bisous de Lydie

    5
    Samedi 23 Février 2019 à 12:56

    Oui, Gustave Loiseau fait partie de ce mouvement impressionniste dont je trouve les peintures tout en douceur. C'est un style que j'aime bien et les peintures de Loiseau sont particulièrement jolies et pleines d'une certaine nostalgie.

    Merci pour cet article consacré à ce peintre... Il y a peu de sujets sur la peinture sur notre plate-forme,donc cela fait d'autant plus plaisir.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon week-end.

    Cath

    6
    Samedi 23 Février 2019 à 15:09

    Je ne le connaissais pas, j'aime bien ça ressemble un peu à Monet. 

    7
    Samedi 23 Février 2019 à 20:08

    J'aime beaucoup ! Une grande sensibilité yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :