• Les bruits de la rue

    Prise sur le net

    Vous connaissez mon problème ... sans doute ! J'ai trop chaud dans mon appart', je ne suis pas la seule ! Alors j'ouvre grand ma fenêtre de cuisine, toute la journée, donnant sur le grand marronnier du jardin du cloître. La nuit, j'ouvre une fenêtre de chambre du même côté (volets fermés). Je sais ... c'est une perte de chaleur, ce n'est pas écologique mais que voulez-vous le bailleur et le Maire le savent. 

    Je vis avec les bruits de la rue : pas pressés du matin, voitures qui ralentissent pour éviter les plots sur la chaussée, babillages d'enfants qui vont à l'école, la météo dite par mes voisins qui grattent ou non le parebrise, et, le vent qui siffle, la pluie et ...

    les chants des oiseaux : merles toute la nuit, mésanges bleues & charbonnières, sansonnets, mouettes rieuses, pies, moineaux, corneilles ... Je ne me plains pas, j'aime çà !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 16:17

    Certains bruits sont agréables, mais d'autres moins. Chez nous c'est la petite campagne, mais juste derrière la maison il y a un ralentisseur, ceux qui connaissent ralentissent et les autres sautent et raclent le dessous de la voiture, un bruit d'enfer, l'hiver ça va mais l'été la fenêtre ouverte, je te dis pas.

    Il fait encore un temps pourri, j'aimerai savoir quand ça va finir................?????

    Bisous à bientôt

    2
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:19

    tant que je pense que certains ont froid et qu'ils ne peuvent pas se chauffer, quel dommage ! bonne soirée

    3
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:48

    Comme tu le dis , Lydie, c'est bon d'avoir chaud mais, trop chaud... moi non plus , je ne supporte pas.

    On a enlevé le radiateur de notre chambre car avec notre très grand vélux, la température descend à 17 ° quand il gèle et à cette température, je dors bien . En été , c'est l'enfer, nous dormons côté jardin S-O avec plus de 30° , c'est affreux.

    La différence avec toi, nous n'avons aucun bruit dans notre lotissement.

    Alors, que faire ? j'espère que la commune va trouver une solution pour ne pas chauffer l'extérieur...

    Bises Lydie.

    4
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:30

    C'est vrai que le chant des oiseaux est bien agréable à entendre et même à écouter

    on voit que cet hiver est doux

    bises bonne soirée

    Am

    5
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:04

    c'est vraiment très mauvais d'avoir trop chaud dans son appart !...mauvais pour la circulation ...avec ton ulcère,pas le top ! j'espère que çà guérit,quand même ...?...c'est long quand on souffre . Vont ils faire quelque chose pour ce problème ?...Entendre la rue ?...moi,je n'aime pas .J'aime être tranquille ,j'aime le calme et la paix chez moi ♥ Les oiseaux ?...ah oui,eux ,j'aime les entendre ;) Biz de domi ♥

    6
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:26

    J'alerte, j'alerte ... rien n'y fait pour l'instant ! Je vis dans une HLM à chauffage collectif. Je n'ai jamais eu aussi chaud mais nos murs ont été recouverts de laine de verre (extérieurement).

    7
    capucyne.
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 22:07

    tu n'es pas la seule dans ce cas : il y a un gaspillage énorme et "ON' nous rabat les oreilles sur les besoins en énergie...

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:39

    Et moi c'est le contraire je suis obligée de fermer le chauffage pour faire des économies, je n'ai fait qu'un plein de cuve en octobre et je dois aller jusque fin mars avec plus ou moins 250 litres.

    Jamais de chauffage dans ma chambre mais 3 couettes et 2 couvertures, mon pyjama, un gilet et un peignoir à capuche :-))ce matin des fleurs aux carreaux.

    J'allume le chauffage vers 7 heures le matin, je l'éteins vers midi et je le rallume vers 19 heures jusqu'à 22 heures.

    Peut être que la chaleur de ton chauffage va venir jusque chez moi:-)) bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :