• Les cuisines romanes de Fontevraud

     

     

    avec ses drôles de clochetons à écailles, la tour d'Evraud a longtemps intrigué les historiens, elle est du XIIème siècle. C'est un fumoir à saumons, avec les foyers dans les absidioles ventilées par des fentes et, au centre, la haute cheminée octogonale. Lucien Magne, disciple de Viollet-le-Duc, y ajoute quelques lanternons.

    L'abbaye de Fontevraud fut fondée en 1101. Je vous en parlerai une autre fois.


  • Commentaires

    1
    anika76
    Mercredi 14 Août 2013 à 15:45
    je viens de faire un grand tour sur ton blog, que de belles photos, je crois que tu as passé de belles vacances.
    Je reviens après presque 2 semaines et je vois que je suis envahie par des pubs, comme je ne peux pas allez sur l'administration pour supprimer tout ça, il va falloir attendre le retour. Nous repartons d'Ariège vers le 26 ao^ut, pour être à la maison vers le 6 septembre, il fait très beau mais le soir il y a des orages, tout va bien,
    gros bisous ma zizine
    2
    Anne-Marie am4952
    Mercredi 14 Août 2013 à 20:29

    Ce sont des super clochetons ! quel talent et quelle créativité ! c'est ce dont je parlais tout à l'heure avec ma voisine : on était en admiration devant la qualité et la variété des merveilles historiques !

    gros bisous

    Anne-Marie

    3
    Domimousse Profil de Domimousse
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:36

    Un fumoir à saumons,ces drôles de clochetons à écailles de tortues ?...c'est incroyable ! Mille mercis ,lydie,pour ta jolie carte arrivée aujourd'hui chez moi ,çà m'a fait très plaisir que tu aies pensé à moi pendant tes vacances,c'est très gentil ! Tant qu'on continuera à penser aux autres,à soi aussi ,à observer,être curieux de tout,s'émerveiller,se renseigner ,chercher et trouver ...on ira bien ! Bon jeudi en famille avec tes trésors !!! Gros bisous de domi

    PS: j'adore tes petits reportages de retour de congés ,merci ♥

    4
    Jeudi 15 Août 2013 à 00:09

    en fait, il y a 21 clochetons !

    5
    RougeNina Profil de RougeNina
    Samedi 17 Août 2013 à 16:07

    Un fumoir à saumons avec 21 clochettes! C'est vraiment pas banal! Tes photos sont superbes! Ce ciel bleu donne une lumière magnifique à tout ça! Et y'a des artichauts! Hhihihi! Bisous Lydie! *Bubulle*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :