• Je suis un chat heureux ! Le premier janvier 2014, ma maîtresse m'avait laissé seul mais elle avait fermé les volets parce que je n'aime pas les pétards ! Les gens qui tapent sur les casseroles et crient.

    Quand elle est rentrée tard, je dormais ... Elle m'a fait un bisou entre les deux oreilles et m'a dit :

    "bonne année mon Fofo" et puis après "j'ai une bonne nouvelle pour toi"

    Un vieux chat heureux

    Je ne suis pas en colère, je lui parle ! je lui parle depuis plus de 18 ans ...

    Un vieux chat heureux

    " j'ai décidé ! je, nous ne déménageons plus"  l'immeuble est bien sécurisé désormais, j'ai deux chambres, je suis au premier étage, j'aime mon quartier rénové, je ne me vois pas tout recommencer ailleurs.

    Je vais finir ma vie dans cet appartement où j'ai, enfin, des repères ???? Chouette alors !!!

    Des repères ?

    Le placard où je me suis fait une petite niche tranquille tout en te surveillant ... du coin de l'oeil

    ou ce lit que je squatte le matin dès que tu te lèves ! Tu n'as même pas le temps de le faire ! Ah ! ah ! ah !

    Bientôt, il va y avoir du changement : peinture dans l'entrée, papier peint dans la salle, papier peint dans sa chambre, des luminaires partout, des tableaux accrochés, une cuisine transformée !!!

    Mais le plus important : elle reste ici et moi, je suis content vous ne pouvez pas savoir ...


    10 commentaires
  • Enfin j'ai squizzé le lit à moi tout seul ...

    Déjà levée ? elle fait quoi ?

    Je surveille ! Ah ! un coup de sonnette, elle attend quelqu'un ...


    2 commentaires
  •  

    Forrest Gump, mon chat a 18 ans !

    Photo prise hier ! Il est encore lourd l'animal !

     Forrest Gump, mon chat a 18 ans !

    anniversaire mâ an repose moi à terre !

     

    Oui, c'était moi ! j'avais 1 an !

    Ma vie dans l'ancien appartement (n'hésitez pas à cliquer sur les photos)

    anniversaire

    Maintenant ! avec la porte fenêtre, les travaux divers et bruyants. C'est mon univers.

     

    Quand je suis arrivé chez ma maîtresse, elle était séparée et vivait avec son fils de 16 ans. Ils avaient emménagé depuis peu. Pierre voulait depuis longtemps un chat. Un collègue de ma maîtresse a sonné à la porte, le dimanche 18 février 1996, il avait posé sur sa main ... un chaton gris. Quand Pierre s'est présenté, Jérôme a dit "cadeau".

    Le cadeau c'était moi. J'ai, donc, toujours habité dans l'immeuble Camus, au 3ème étage, avec balcon, donnant sur les rails du métrobus, des arbres et un collège.

    Les fleurs du balcon, les oiseaux du balcon, le radiateur, le fauteuil, le repose-pieds, mes copains ailés : Augustine la mésange bleue, Agathe, les moineaux, les papillons, tout m'était familier. Pierre allait au collège et ma maîtresse au bureau. Toute la journée, j'étais seul et gardais la maison.

    En décembre 2001, Pierre a décidé de vivre avec la jolie jeune fille qui venait le voir et qui me faisait plein de caresses entre les oreilles mais qui accaparait mon copain de jeux. Evangéline a un chat : Voyou, elle ne le prend pas, Pierre ne me prend pas non plus. Je reste avec ma maîtresse pour mon plus grand bonheur. 

    En janvier 2009, ma maîtresse est en retraite, je vais la voir plus souvent alors ?

    En juillet 2012, arrive UNE CATASTROPHE pour moi. Ma maîtresse déménage ! Adieu le balcon, les oiseaux, les fleurs que je surveillais. Tous les meubles sont là mais pas à la même place et je suis perdu ! Elle change mon coin "jardinage" plusieurs fois de place. L'armoire n'est plus à côté de son lit, le fauteuil est loin de la fenêtre.  Plus de couloir, plus de placard où je farfouille la nuit, des pièces fermées. Rien ne va !

    et puis il y a le voisin du rez-de-chaussée ! Il fait tout en grand celui-là : les éclats de voix, les visites, les rires, la musique. J'en prendrai plein les oreilles ... 4 fois plus fort qu'elle ... a dit le vétérinaire. Jour et nuit, il nous pompe l'air ! Ma maîtresse va se fâcher tout rouge, tout rouge vraiment le 5 juillet 2013. Il part en septembre comme un voleur. OUF ! Nous avons failli finir devenir fous.

     anniversaire

    D'après le tableau des âges du vétérinaire, j'ai 88 ans aujourd'hui !!!

    Je suis né le 5 novembre 1995 à Montrouge, je suis un chat européen

     


    21 commentaires
  • Forrest proteste

    wouais, le ruban noir qu'ils déroulent est beau ...

    Forrest proteste

    Forrest proteste

    Forrest proteste

    Forrest proteste

    Monsieur rouspète ... il a été réveillé par les travaux ! Cà fait 15 mois que çà dure !!!

    Il en a marre des "tut tut tut" et de la machine infernale !

    Qui devrait bougonner ? j'étais entrain de lire et il m'a délogé !!!

    Bonne journée ensoleillée d'automne

    Forrest proteste

     


    6 commentaires
  •  horloge Encore un changement d'heure ! Pouah !


    7 commentaires
  •  

    Le chat de la maison

    Elle avait sorti son set de table pour ne pas salir sa nouvelle nappe grise

    moi je trouve qu'il fait un beau petit tapis pour me chauffer au soleil !

    Le chat de la maison

    Va voir tes oiseaux et laisse moi dormir !


    8 commentaires
  •   

    Je grimpe, je farfouille,

    Le placard où j'aime grimper, farfouiller, faire un petit roupillon.

    Dans les autres pièces, on aperçoit le bureau de ma maîtresse et un côté du vaisselier de la salle

    lJe grimpe, je farfouille,

    la valisette pour aller chez le vété à gauche !

    Je grimpe, je farfouille,

    Les sacs de voyage, le fauteuil pliant - quand ils ne sont pas là ... la maîtresse est en balade

    Je grimpe, je farfouille,

    J'ai choisi cette cachette tout seul, de là j'observe ses

    allées et venues

    Je grimpe, je farfouille,

    Je grimpe, je farfouille,

    Je n'ai pas déménagé au printemps comme c'était prévu ! Alors mon esprit aventurier a repris le dessus ... je connais toutes les pièces de l'appart' parce que figurez-vous qu'aucune porte ne ferme (le bois gonfle qu'elle dit ma maîtresse, elle çà l'agace ....)

    Alors tous les jours je me balade dans des endroits interdits dans l'autre appart' : la salle de bain, à côté une petite pièce qui sent toujours bon l'eau de Javel, le cagibis où elle accroche les balais, range l'aspi (je le contourne celui-là), les croquettes, les sacs à litière, ... et ma maîtresse m'a ouvert le grand placard de la chambre qui m'intriguait beaucoup depuis un an !!!

    y'a des cartons à enjamber, des vieux pulls, des valises, des grands sacs pour se cacher dedans, un truc qui ne me plaît pas (mais elle l'a mis en hauteur) : la valisette pour déménager ! Je grimpe, je farfouille, je fais même une petite sieste

    J'ai eu droit à ce grand placard quand j'étais très malheureux à cause de la voisine qui faisait fonctionner un home-cinéma pleine puissance ... j'entendais le reggae multiplié par 4 a dit le véto !

    Mes petites oreilles, j'y tiens ... elles ont 17 ans et 8 mois !!!

      

    barre de Noël

    Forrest Gump est arrivé à la maison en février 1996, il était mignon comme tous les chatons. Puis il a fait des bêtises (il a cassé une horrible soupière héritée de ma belle-mère entre autres), il a grifouillé du papier peint, mordillé des plantes, il est monté dans l'étente à linge mille fois, ... mais j'ai eu des tonnes de ronrons, des moments de sérénité lors de ma dépression,

    Si vous trouvez une nourriture qui lui convient (toujours des croquettes au lapin et de l'eau du robinet pour Fofo), un bon docteur, une litière souvent renouvelée (Catpouète pour Fofo), un brossage régulier, votre chaton deviendra un chat adulte qui vous aimera. Et puis permettez lui quelques caprices ... une cruche pleine d'eau fraîche au milieu de la table et une chaise tirée afin qu'il monte par palier, une grande nappe pour qu'il puisse se cacher comme font les jeunes enfants, des placards où l'on peut se cacher et observer ! Un coin de lit douillet, des tonnes de caresses, des mots doux, des gratouilles derrière les oreilles ...

      N'ABANDONNEZ PAS VOS COMPAGNONS QUAND LES VACANCES ARRIVENT

    vos boules de poils qui étaient si mignonnes quand elles étaient petites

      

      

      

      


    4 commentaires
  • Fofo cogite ...

    Bonjour, bonjour tout le monde ! 

    Fofo cogite ...

    Je ne fais pas le méchant, je suis un chat qui parle ... 26 vocalises différentes avait dit le véto

    Fofo cogite ...

    Cette nuit, il a fait chaud ! Ma maîtresse a laissé un filet d'air entre les volets et quand la fraîche est venue c'était super ! Pourquoi j'ai une telle pelisse sur le dos ???

    Ma maîtresse a toujours peur que je parte par la fenêtre, il n'y a pas de danger parce que sur la rue toute proche, passent des engins qui font peur !!! et puis comment je mangerai moi le p'tit goinfre ? Ce matin, je m'étais installée à sa place et elle a décidé de refaire le lit ...

    Regardez comme je suis beau sur le plaid "pique nique" ... En parlant de pique-nique, elle a préparé des paniers ... chouett' alors je vais avoir la maison pour moi tout seul : toutes les pièces avec trois points d'eau, un distributeur de croquettes au lapin (c'est elles que je préfère), un fauteuil, une chaise, un placard, le bas d'une armoire, le lit pour faire la sieste ! C'est  dur d'être un chat chez cette maîtresse-là !


    11 commentaires
  •  

    Fofo bougonne ...

    Fofo bougonne ...

    Rien ne va plus dans cet appart' ! Paroles de Fofo ...

    Impossible de se dorer au soleil sur le lit, la chambre est plein nord ! On me l'avait pas dit !!! Impossible de se coucher sur le radiateur, il est bloqué par des fleurs qui pendent de partout et je n'ai plus de marche (le meuble télé n'est pas du même côté) !!!

    Le fauteuil n'est pas dans la clarté ! Il est le long d'un mur marron c'est moche !!! j'aimais bien lisser mes poils tranquille, appuyé contre le coussin c'est encore foutu cette histoire ...

    Aussi cet AM, pendant qu'elle faisait le lit, je me suis mis sur le BZ avec les coussins anis et j'étais bien ! Figurez vous que ce matin elle voyait dans le ciel une cane avec un chapeau ! Vous la voyez vous ??? elle va pas bien ma maîtresse !

    Je n'y crois pas ... Elle est venue me déranger ... elle entendait un hélicoptère qui se posait  et vous savez ce que c'était ???  3 marteaux piqueurs qui travaillaient dans le futur jardin de la Chartreuse.

    Plus de neige ou presque alors les travaux ont repris !!! Faut savoir ce qu'elle veut !


    3 commentaires
  •  

    Forrest Gump dit Fofo

    Mon chat

    Mon chat

     

    Il y a peu de temps, je me lamentais sur le comportement vieillissant de mon chat. Il s'isolait dans le fond d'une armoire, marmonnait tout le temps, ne se lavait plus et refusait de jouer.

    Depuis une semaine, il s'allonge sur la table et "prend" le soleil, refait sa toilette, joue avec des petits riens ! Le soleil est bénéfique !

     


    7 commentaires
  •  

     

    Le chat et le soleil

    Le chat et le soleil

    Le chat et le soleil

    Ma maîtresse dit tout le temps "tu es un vieux pépé (17 ans qui équivaut à 84 ans chez l'homme), tu dors, tu manges, tu bois de l'eau dans la jolie carafe à la grenouille et tu retournes te coucher" mais ce matin, il y avait du soleil !!! Cà change tout ...

     


    11 commentaires
  •  

    La fête pour tous !

    Table décorée par Maëlle (5 ans 1/2)

    La fête pour tous !

    Serval (11 ans) garde l'assiette de son maître

    La tortue de Pierre : Domino

    Le 2ème chat de la maison : Filou

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique