• Musée de la nacre à Méru (Oise)

    Méru, capitale de la Nacre, dès les XVIIè siècle, les tabletiers de la région de Méru fabriquent des objets de luxe (éventails, jumelles, broches, boutons ...) dans des matières naturelles du bout du monde.

    Méru est à 50 km au nord de Paris, à 20 mn de l'aéroport de Paris-Beauvais.

    Musée de la nacre à Méru (Oise)

    Musée de la nacre à Méru (Oise)

    Musée de la nacre à Méru (Oise)

    Musée de la nacre à Méru (Oise)

    Musée de la nacre à Méru (Oise)

     

    des dés, dominos, jeux divers


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 06:38

    Interessant ! bonne journée

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 06:52

    Bonjour Lydie c'est superbe merci bonne journée il pleut!

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:37

    Bonjour,
    Étonnant ! Je ne savais pas … Je n'utilise pas leurs produits sûrement ...
    Beaux bâtiments ...
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:03

    Merci pour le reportage !

    Bisous Lydie

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:22

    J'aime beaucoup les éventails, je n'y suis jamais allée dans ce musée, je devrais.

    bises

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:06

    de beaux éventails

    7
    Samedi 20 Juin 2015 à 00:36

    Bonsoir Lydie, tu as du te régaler en visitant ce musée,  ne serait-ce que pour les éventails.

    Réhabilitation d'une usine je suppose si je me fie à la grande cheminée, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :