• Muséum d'Histoire Naturelle de Rouen

    Les 1er dimanche du mois, les musées de Rouen sont gratuits. L'arrêt du métrobus "Beauvoisine" est à deux pas ... Un après-midi très intéressant et peu onéreux. Trois niveaux avec ascenseur.

    Situé dans un ancien couvent édifié vers 1640, le Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen a été créé, en 1828, par Félix-Archimède Pouchet (1800 - 1872), naturaliste et professeur de zoologie rouennais. Grâce à lui et à son successeur Georges Pennetier qui fût le premier à reconstituer des scènes naturelles (dioramas), le Muséum acquit une renommée nationale.

    Lieu de mémoire où l’on peut suivre l’histoire des sciences, il présente des collections à la fois cohérentes et variées, constituées de 800 000 objets dont une partie est exposée sur 2500 m2.

    Ce muséum est le plus diversifié de France, après Paris. Ses principaux intérêts sont d’ordre scientifique et pédagogique. Il renferme de nombreux "types", spécimens de référence internationale, ainsi que des espèces disparues de la planète.

    Les insectes, coquillages, oiseaux, petits mammifères m'ont énormément intéressée. Un après-midi ne suffit pas.

    Il est interdit de prendre des photos alors je me suis permise de prendre une photo et le texte sur Internet.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    minotourlaville
    Lundi 4 Février 2013 à 13:24

    çà devait être un beau dimanche bien occupé ,une visite bien intéressante ,tu as eu tout bon ,lydie !♥ Moi aujourd'hui ,je ne suis bonne à rien ,..la nuit a été agitée et peuplée de cauchemars ,va savoir pourquoi ,...je suis si fatiguée,après mon dimanche en liesse que ...je fais grand repos ,journée robe de chambre,télé tricot ..je ne suis pas wonder woman,j'ai mes limites !Je m'ecoute ,aujoud'hui ...je me glisse dans ma bulle tranquille !Biz lydie ♥

    2
    rebelotte
    Lundi 4 Février 2013 à 14:23

    Tu as fait une belle sortie en visites très intéressante c'est comme ça qu'il faut faire pour sortir de la morosité

    Il pleut ça ne change pas mais je vais faire avancer mon canevas j'adore

    Encore bisous a plus ma Lydie

    3
    RougeNina Profil de RougeNina
    Lundi 4 Février 2013 à 16:25

    Et me voilà ma Lydie-Amie  pour te dire un grand MERCI de tes visites d'aujourd'hui qui m'ont fait beaucoup de bien!  Merci de tes conseils, de ton partage, de ta gentillesse prévenante!  Tes mots m'ont fait sourire et réchauffé le coeur et tes exemples que tu me donnes en partage aussi! Merci pour TOUT ma chère Mamie trottinette de mon coeur!  Oui, je me souviens que l'anniversaire d'Ambre sera le 13 février, alors ce sera l'occasion de lever un toast pour fêter la promotion de ton fiston aussi!  Ce muséum d'histoire naturelle de Rouen m'a l'air très attractif quand je lis tout ce que tu y as vu... comme les coquillages, c'est beau les coquillages!  Je te fais d'énooormes bisous ma chère Lydie, merci de ton Amitié, de ta présence, de TOUT! *Bubulle* 

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 17:04

    Bonjour Lydie, ce musée doit être passionnant à parcourir en effet, mais Rouen, c'est un peu loin pour moi, dommage... Merci à toi d'être passée faire un tour en laissant un p'tit mot, c'est gentil... Hier pour moi, c'était danses traditionnelles de Bretagne, une après-midi super sympa... et aujourd'hui, repos et sauvetage d'un petit oiseau tombé dans le jardin à midi... j'en parlerai bientôt. Passe une belle soirée, bises   Shuki

    5
    RougeNina Profil de RougeNina
    Mardi 5 Février 2013 à 01:14

    C'est encore moiiii, une dernière fois avant d'aller au dodo!  J'avais envie de revoir la bonne bouille de ma Mamie trottinette  à côté de sa Zizine pour faire de doux rêves!  Envie de te faire de gros bisous sur tes joues souriantes!  Qu'as-tu fais de beaux aujourd'hui ma chère Lydie? J'espère que tu vas bien et Fofo aussi! Prends bien soin de toi ma Lydie-Amie, je tiens fort à toi!  Et encore merci de ta présence et de ton soutien aujourd'hui dans cette journée qui fut bien étarnge pour moi! Je te fais de gros, gros bisous!  *Bubulle*

    6
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mardi 5 Février 2013 à 13:31

    Bonne idée, la visite au musée ! A Rouen, on est vraiment gâtés, ils sont tous de qualité. Il y aussi les jardineries ... De ce temps-là c'est encore un bon moyen d'admirer les  fleurs. En ce moment, il y a une expo d'orchidées à la jardinerie d'Isneauville, j'y vais cet après-midi, rien que pour le plaisir des yeux. Bizz de Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :