• Porte fenêtre en juillet

    Il pleut, il pleut, il pleut

    L'eau de pluie va rafraîchir les campanules

    Un peu de persil pour les tomates ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:09

    Oui Lydie il commence à bien pleuvoir ici aussi, le jardin va être arrosé et mon tonneau remplis!

    Bisous et douce soirée

    2
    pontdevie/pivoine
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:27

    Ici aussi il a plu. Le soleil semble revenir mais il est 17 h 30. Le vent ne cesse de souffler depuis hier.

    Ca arrose les plantes en tout cas.

    Bon week-end et bises à toi Lydie

    3
    Samedi 5 Juillet 2014 à 19:05

    Bonjour ma chère "Mimi"!  Oui, j'ai décidé de t'appeler par ce petit nom tendre parce que Milfontaines m'a fait penser au diminutif "Mimi"!  Alors, si tu en es d'accord je te prénommerais de ce doux nom de "Mimi"!  Me voilà enfin chez toi! J'ai eu très envie de venir te dire un ti coucou en cette fin de samedi pour te dire que je pense bien à toi et te remercier aussi de ton message de jeudi dernier!  Et pis j'ai plein de choses à voir sur tes précédents articles! J'irais les voir ensuite! Alors comme ça il pleut aujourd'hui chez toi? Oh ben mince alors, pas facile pour les sorties! Et en même temps ça fait du bien aux plantes comme tes campanules oui! Tes géraniums sont très beaux, j'aime leur couleur fraise-vanille comme les glaces à l'italienne! Miam!  Mais le brin de persil a été mis là par tes soins ou apporté par les oiseaux? Oh, à propos d'oiseaux, hier un joli p'tit oiseau tout jeune est mort dans ma main à cause du Pipou! J'allais nourrir mes deux chats sdf et il me suit chaque fois! Au retour je vois un p'tit oiseau tout jeunot faire ses premiers essais d'envol! Tout content, il voletait mais se posait très bas du sol! Ses parents piaillaient comme pour l'encourager ou le mettre en garde! Et comme ils avaient raison! Je me retournes pour appeler le Pipou et là que vois-je dans sa gueule? Le p'tit oiseau! Je cours pour lui faire lâcher, l'oiseau a fait comme un grand dernier soupir et est mort dans ma main! J'étais verte de rage que ce satané chat lui ai donné la mort, comme ça, d'un coup, si vite, lui qui voletait, tout guilleret, quelques secondes plus tôt! J'ai déposé délicatement le petit oiseau dans l'herbe et suis partie en pestant contre le Pipou! Et voilà pour cette triste histoire! Bon, je vais aller voir tes autres articles en dessous! C'est que j'ai du retard hein! Je te fais de gros bisous ma chère Mimi-Lydie!  *Bubulle*

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:18

    re : Je me prétends jardinière or je n'ai jamais réussi à faire fleurir dans le temps un seul pied de campanules des muralis...

    Tes géraniums ont une belle couleur... j'♥ !

    La  pluie a fait du bien au jardin, les haricots ont doublé de volume...

    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:28

    Alors là nous sommes dans la même galère, oluie, pluie et encore pluie entre deux petits rayons de soleil.

    Mes roses trémières se couchent les une après les autres avec le poids de l'eau, les fleurs c'est un vrai carnage cette année.

    En jardinière je n'en mets plus, si on part quelques jours ça meurt.

    Bon dimanche.

    6
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:25

    Le persil m'a été donné en mai par un chouett'copain, c'était deux brins ridicules et il pousse, il agrémente aussi mes tomates ! Comme le basilic, le thym, la lavande que je photographierai après la pluie qui ne cesse pas aujourd'hui ! Bisous de Lydie

    7
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:58

    Comme tes jardinières sont gaies,fleuries et agrémentent ton intérieur et extérieur !c'est très joli !!!! J'aime le persil frais sur les crudités ,c'est riche en fer ! Biz de domi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :