• ¨Projet 52-2020 de MA semaine 29, aujourd'hui " vers le haut "

    ¨Projet 52-2020 de MA semaine 29, aujourd'hui " vers le haut "

    Le village de Rocadamour

    ¨Projet 52-2020 de MA semaine 29, aujourd'hui " vers le haut "

    Pour aller prier la vierge, il faut monter, monter vers le haut

    ¨Projet 52-2020 de MA semaine 29, aujourd'hui " vers le haut "

    Notre-Dame de Rocamadour est une Vierge noire,en bois, avec les yeux fermés et avec l'enfant Jésus, assis sur son genou gauche. C'est une Vierge maiestas mariae, à l'expression hiératique et comme absente. La mère et le fils semblent couronnés.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 06:18

    Très belles photos pour illustrer "vers le haut".... Je suis allée à Rocamadour il y a près de 40 ans mais je n'avais pas visité l'église... mais je me souviens qu'il y avait beaucoup de marches....

    Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 10:05

    Bonjour d’Angers,
    Rocamadour ! La dernière fois que j’y suis passé, y’avait pas un centimètre carré de visible tellement la foule ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    3
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:29

    J'y suis allée en 2018, j'ai adoré surtout le petit train pour monter et l'ascenseur, beaucoup moins les marches !

    bon dimanche.

    4
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:54

    Bonsoir des photos superbes et qui vont bien avec le projet de Ma bonne soirée gros bisous

    5
    Mardi 21 Juillet 2020 à 08:04
    CathyRose

    Ah Rocamadour ... là c'est sûr qu'il faut monter, monter, monter ...
    J'y suis allée une fois mais c'était il y a longtemps, j'avais perdu mon portefeuille !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :