•  

    Pablo Ruiz Picasso, né à Malaga le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol ayant passé l'essentiel de sa vie en France. 

     

    Le tableau du samedi géré par Lady Marianne

    Statue de Picasso et sa maison à Malaga

     


    2 commentaires
  • Pour samedi 21/10 (je ne pourrais pas assurer la rose du samedi le 14/10), le challenge de la rose du samedi N°30 aura pour consigne "Un ou plusieurs boutons de rose accompagné(s) de(s) la rose(s) ou pas" Vous aurez donc le temps de chercher vos plus beaux boutons de rose.

     

    La rose du samedi géré par Jean Pierre - n°30

    Roses près du plus petit fleuve de France : la Veules à Veules-les-Roses

    (Normandie - Seine Maritime)

     

     


    2 commentaires
  • "24 heures photo" chez Patricia 

    24 heures photo chez Patricia

    la halle de Clères et ma cousine Anika

     

    Les  halles datent du XIIème siècle. Un droit de marché, le mardi de chaque semaine, et l’ouverture d’une foire une fois par an furent accordés dans une Charte de 1195 par Richard Cœur de Lion, Roi d’Angleterre et Duc de Normandie, à Mathieu II de Clères.

     

    C’est en 1873 que la mairie acheta les Halles au comte de Béarn. Jadis, l’étage était utilisé comme grenier à grain, puis elles furent transformées en salle des fêtes, dont une partie fut aménagée au XIXème siècle en musée par M.LEMARCHAND, Maire de Clères de l’époque.

    Aujourd’hui les halles accueillent un marché hebdomadaire le vendredi après-midi.

     

     

     


    1 commentaire

  • 3 commentaires
  • Ici ou là, l'automne s'est installé

    Ici ou là, l'automne s'est installé

    Ici ou là, l'automne s'est installé

    Ici ou là, l'automne s'est installé

     Ici ou là, l'automne s'est installé

    Ici ou là, l'automne s'est installé

    Ici ou là, l'automne s'est installé

    Ici ou là, l'automne s'est installé


    5 commentaires
  • Votre photo préférée gérée par Anika

     

    Votre photo préférée gérée par Anika

    Il fait meilleur, les abeilles sont revenues ... 

     


    8 commentaires
  • Une superbe promenade ensoleillée à Clères (parc zoologique en Seine Maritime)


    6 commentaires
  • Nous sommes le jeudi 28 septembre 2017 et nous sommes en Méditerranée. Nous avons avancé nos montres d'une heure !

    Dans ce palmier beaucoup de perroquets youyou comme ceux présentés ci-dessous

    Malaga

     Malaga

    une manifestation de pompiers


    11 commentaires
  • Fait pittoresque : quand le bateau de croisière a passé Gibraltar pour se rendre aux Canaries, nous avons dû retarder nos pendules d'une heure. Nous étions sous le méridien de Greenwich. C'était le dimanche 24 septembre 2017 (première escale, il fait 28°)

     

     

    Le méridien de Greenwich est un premier méridien, c’est-à-dire un méridien où la longitude est définie comme égale à 0°. Il passe à travers l'Observatoire royal de Greenwich, à Greenwich (banlieue de Londres), au Royaume-Uni. Il rencontre le continent européen à Villers-sur-mer où un musée, le Paléospace l'Odyssée en propose l'interprétation. Avec le 180e méridien qui lui est directement opposé, il définit les hémisphères est et ouest.

     

    À la différence des parallèles qui sont définis par l'axe de rotation de la Terre, le choix du méridien de Greenwich comme premier méridien est arbitraire et d'autres méridiens furent utilisés au cours de l'histoire (comme le méridien de Paris, par exemple).

    Le méridien de Greenwich fut adopté comme standard international en octobre 1884 à la conférence internationale du méridien de Washington (en contrepartie, les Britanniques se sont engagés à adopter le système métrique 3). Le système géodésique mondial actuel, dit WGS 84, utilise le méridien de référence de l'IERS, avec une longitude 0° située 102,5 m à l'est du méridien de Greenwich. La raison de ce décalage tient au fait que les scientifiques de l'époque n'ont pas pris en considération dans leurs calculs la déviation de la verticale causée par les distorsions locales de la gravité. Le télescope pointé vers l'espace n'était donc pas parfaitement perpendiculaire au moment du calcul des coordonnées du méridien. L'erreur avait été pointée par un satellite dès 1984, mais le méridien n'a jamais été officiellement déplacé.

     

     

    Lanzarote, autrefois appelée en français Lancerotte, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Administrativement, l'île fait partie de la province de Las Palmas dans la communauté autonome des îles Canaries. Peuplée de 142 517 habitants, elle est la troisième plus peuplée des îles Canaries après Tenerife et Grande Canarie2. Couvrant une superficie de 845,94 km2, elle est la quatrième plus grande île de l'archipel. Arrecife est le siège du cabildo insulaire.

     

    Depuis 1993, l'île est reconnue réserve de biosphère par l'Unesco. Dans le centre-ouest de l'île se trouve le parc national de Timanfaya, l'une des principales attractions de l'île.


    5 commentaires
  • Lors de mes vacances sur la mer ... j'ai lu

     

    Jamais Etienne et Mélina n'auraient imaginé devoir un jour quitter les berges de la Garonne, les champs et les prairies, les vignes du coteau qu'ils escaladent pour se rendre à l'école du village et pourtant ...

    J'ai beaucoup aimé et vous recommande ce livre.

    J'en ai commencé un autre : "au coeur des forêts" du même auteur


    4 commentaires
  •  


    3 commentaires
  •  


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires