• Je vais conjurer le sort qui s'abat sur nous depuis plusieurs jours et j'en ai marre !!!

    Si vous êtes comme moi, publiez des photos (de vos tiroirs) qui peuvent vous donner la pêche !

     


    11 commentaires
  •   

    La Seine à Rouen peint par Eugène Boudin


    10 commentaires
  • "24 heures photo" chez Patricia 

    http://www.chemindetables.over-blog.com

    La Seine déborde sur les quais de Rouen, au loin on voit le pont Gustave Flaubert

     

    J'ai emprunté cette photo à Paris Normandie


    8 commentaires
  • Le marronnier du jardin du cloître

    Le marronnier du jardin du cloître

    Ma photo préférée gérée par Anika de Normandie

     


    5 commentaires
  • Une amie m'a offert un beau livre 

    Le photographe Jérôme Houyvet  livre sa vision de la presqu’île du Cotentin.

     La presqu’île possède une personnalité si singulière, qu'elle ne peut laisser quiconque indifférent. Ni celui qui la découvre pour la première fois, ni celui qui l'aime depuis toujours. Ses 350 kilomètres de littoral lui dessinent une silhouette élégante, balayée par les vents, dorée par les dunes et les plages de sable fin.

    Un beau cadeau : un livre

    Jérôme Houyvet aime sa Normandie et celle-ci le lui rend bien. Pour cet ouvrage, l'arrière saison a eu la bonne idée de prolonger un été indien offrant des lumières et des palettes de couleurs inespérées ... Alors le photographe en a profité. Il a survolé et exploré, encore et encore, côté mer et côté terre, cette presqu'île du Cotentin, sauvage et préservée, qu'il affectionne tant. Résultat ! Des centaines de photos, toutes plus belles les unes que les autres, qui ont rendu l'exercice de la sélection plus difficile que jamais.

     

     Le livre est accompagné de textes. Des textes de Stéphanie Montagne­-Grésille qui aime lorsque « les mots entre eux composent une sorte de mélodie simple et fluide ». Le travail de Jérôme Houyvet répond parfaitement à son irrésistible envie d'écrire, surtout lorsque le voyage photographique l'emmène au-dessus de la Presqu'île du Cotentin, sa terre natale. 


    13 commentaires
  • Table de réveillon

    Nous n'étions que 3 ... il y a des réveillons comme çà ! J'ai régalé mes invités et nous nous sommes couchés qu'à 2 heures 30 après avoir parlé vacances, vacances, vacances.


    8 commentaires
  •  

    Avec Augustine la bleue et Agathe la charbonnière qui viennent quémander une douceur, je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour 2018.

    Votre fidélité, vos commentaires m'encouragent à vous montrer la Nature aussi belle que ces deux petites boules de plumes qui me font confiance chaque hiver depuis 2009. 

    Que l’année 2018 soit parsemée d’éclats de rire, de pétales de bonheur, qu’elle soit éclairée par la flamme  de l’amitié. 

    Les nouveaux aminautes seront toujours les bienvenus.

    Merci aussi aux fidèles des 1000 défis ... mon 2ème blog ! Bonne année à eux également


    4 commentaires
  •  

    Dernières courses ce matin ... j'ai oublié le pain, des tomates cerise ...

    Je vais essayer de ne pas m'envoler !

    Puis ensuite, je commencerai la popote, la décoration de la table

    à l'année prochaine,

     

     


    7 commentaires
  •  

    Peintures de Dominique Gioan - Au fil du temps, ma passion pour ce médium qu'est l'aquarelle grandit, elle est devenue réel pilier de mon existence .

    Chaque jour je rentre plus profondément encore dans la sensualité de la matière et découvre de nouvelles pistes à explorer tant dans le domaine du figuratif que de l'abstrait .

    Ma sélection par la Société Française de l'Aquarelle m' a permis de confronter mon ressenti avec d'autres artistes, de subir des sélections internes continuelles et motivantes et d'avoir ensemble à coeur de promouvoir la reconnaissance de l'aquarelle comme une expression artistique à part entière, un art majeur au même titre que les différents courants artistiques .

    Ce peintre est une femme


    10 commentaires
  • Les roses trémières

    La rose trémière (Alcea rosea) est une plante vivace qui appartient à la famille des Malvacées.

    Elle possède un feuillage caduc et des fleurs en corolle ou en forme de pompon. Les fleurs, aux couleurs très variées, peuvent être blanches, roses, pourpres, violettes, orange ou même noires. La fleur rose trémière compte des centaines d'espèces originaires d'Europe et d'Asie. Très esthétique, la plante rose trémière est une fleur généralement cultivée en rocaille ou près des murs afin d'embellir les jardins d'ornement.


    5 commentaires
  • Lierre pour les oiseaux du ciel


    5 commentaires
  • La photo préférée demandée par Anika

    un photophore choisi par mes petits enfants qui me correspond bien


    7 commentaires