• Je ne vous ai pas encore raconté ceci : des petits amis viennent me voir chaque jour, le matin ... Une nuée de moineaux domestiques, une tourterelle viennent picorer sous ma fenêtre de chambre.

    Dans la journée, pies, étourneaux, chardonnerets fouinent dans la terre retournée par les bulldozers. Dans le prunus qui se trouve face à la porte fenêtre, des mésanges charbonnières papottent ...

    Le soir, au coucher de soleil qui dore le marronnier et les arbres du mini square de la Poste, des oiseaux se poursuivent, jacassent pour mon plus grand bonheur ! Ce sont des martinets.

    Il a fait très chaud aujourd'hui ... 30° ! Je suis allée ranger divers tissus pour faire des boules de Noël, garnir du carton plume, des sachets de lavande, apprendre le patchwork. J'ai cueilli de la lavande, j'ai fait un mini sac et un couple de hérissons que j'ai nommé Honoré et Honorine. Il manque un petit noeud à la demoiselle !

     

     Les martinets dans le ciel (photo prise sur le Web)

    Soleil couchant sur les arbres du square

    Le mini sachet de lavande qui embaume et le couple de hérissons !


    2 commentaires
  • Coucou,

    Il a fait superbement beau et çà va durer jusqu'à jeudi ... seulement ???  ah ! Louis a dit que çà reviendrait lundi prochain le ... 30 juillet ! Je ne suis pas allée me promener, j'ai nettoyé, astiqué, TOUT est couvert de poussière avec tous les engins ! et puis après j'ai lu et me suis reposée de mes vieilles fatigues. Un dimanche tranquille, fenêtre ouverte avec les odeurs du géranium !

    Fofo est bizarre depuis ce matin, il veut s'enfermer dans le grand placard il est un peu toc toc ! Le pire est qu'il gratouille le papier peint ! 

     

    Belle comme un soleil

    J'ai pris cette photo ce matin près de la perception. Sont très belles les roses de la perception ... toujours et personne ne les scalpe comme dans l'autre rue !

     

     

     


    3 commentaires
  • Le nouveau métro bus

    Voici le nouveau métro bus qui circule

    A gauche, vous apercevez le métrobus bleu, la crèche et toujours sur la gauche la résidence Balzac ... Mon appartement est après la voiture bleue !

    Il faut souffrir pour être beau ! Cà bouge, çà tasse, çà tremble, çà fait tut tut tut quand les engins reculent toute la journée mais après ce sera beau ! Et côté chambre çà creuse aussi pour atteindre la Chartreuse.

    Le quartier historique

     


    5 commentaires
  • Coucou,

    J'avance tout doucement dans l'ouverture des cartons ... mon armoire a retrouvé tous ses draps bien pliés et la bibliothèque ... ses livres. Je vais bien, partagé entre mon nouveau "chez moi" et le club où les "petits vieux" oeuvrent ! Ils ont entre 62 et 73 ans, vous appelez çà comment ? et puis j'en fais partie ! Vous verriez le potager tout beau, rajeuni à coups de sécateurs ! Lundi nous referons le chemin tel qu'il était au début ... 

    Mais qu'est-ce qui se passe sous mon appartement ? les travaux avancent, voyez plutôt le paysage vous ne voyez rien ? et moi je ne sais pas si je vais pouvoir sortir de chez moi ...

    Après ce sera tout beau !!!

     


    votre commentaire
  • Chèvrefeuille


    2 commentaires
  • Sur le chemin,

    Sur le chemin du chouett'club, regardez hier ce que j'ai rencontré ...

    Après je vous dirais que rien n'avait été envoyé en Mairie, que nous devons tout faire avec notre petit cerveau musclé (bulletin pour participer au concours photos, panneau avec les 12 photos à apposer au club, à la bibliothèque, au forum des associations etc ... rien ne sera diffusé dans le journal local).

    Après cette "zolie découverte", nous sommes allés nous détendre en arrachant avec un plaisir !!! les orties, les ronces, le chiendent, en coupant la charmille envahissante !

    Il n'y a rien de pire que cinq retraités qui se révoltent !!!


    2 commentaires
  • Dans la nuit du 6/7 juillet, la présidente du club CPN a eu un accident bête comme souvent il arrive ... Fractures du tibia en se prenant les pieds (les tongs) dans une corde de tente vers 1 heure du matin. Elle faisait partie, avec un groupe d'adultes et d'enfants, à une rencontre régionale près de Fécamp.

    Le 12 juillet, nous avons créé un collectif afin que le club CPN continue à vivre mais dans d'autres conditions !!! Aucun enfant adhérent ne pâtira de l'absence de cet accidentée. Mais, il faut tout ranger, nettoyer, améliorer, suivre les directives de la fédération et c'est un TRES gros boulot !!! Nous sommes neuf qui oeuvront dans ce sens. Neuf qui pestont contre le "foutin" qu'elle a mis ...

    Mi septembre, nous donnerons un coup de propre dans le chouett' jardin envahi d'orties, de ronces, de chiendent, d'érables qui se sèment partout, les enfants nous donnerons un coup de main avec les brouettes ... 

    Quand je rentre, vers 17 heures, j'attaque les cartons ... puis je m'affale dans mon fauteuil et somnole. Je donne une semaine au bénévolat et ensuite je suis en VACANCES chez moi !  Je vais faire du lèche-vitrines pour des rideaux, des plafonniers, des appliques murales, et aussi un magasin de vêtements rue du Gros ...


    4 commentaires
  • Ce matin, j'avais préparé pique nique, parapluie, parka et pull chaud ... s'il n'y avait eu que moi, nous serions partis à Ratieuville et ma chouett' copine Anne-Marie auraient été ravie aussi ! Mais voilà nous n'avons pas de voiture et tributaires de personnes qui n'avaient pas envie de se balader coûte que coûte. Je suis déçue parce que j'ai, un peu, trop le pied levé ! Ce n'est pas grave Docteur ?

    Voici mon coin "vitrine" coquetiers, bibliothèque et télévision

     


    4 commentaires
  • Bon dimanche


    1 commentaire
  • Maison normande et puits au chat

    Maison normande et puits au chat

     

     


    1 commentaire
  • Abbaye St Georges

    Jolie sous le soleil l'abbaye de St Martin de Boscherville.


    1 commentaire
  • Il pleut, il pleut, il pleut toujours ! Je suis dégoûtée ... Samedi, je vais visiter l'abbaye de Saint Martin de Boscherville avec les jeunes de la JOC. L'an dernier, c'était les jardins et cette fois la visite du MH par un guide (le grand-père de l'un d'eux) !

    Le lendemain, je vais avec Rondeurs En Plus, pique niquer ... et cueillir fruits et légumes à la ferme "chapeau de paille" près de Clères

     

    Mais voilà avec le temps désastreux et les températures avoisinantes les 15 degrés ... pourrons nous faire les balades et voir ces magnifiques paysages ???


    5 commentaires