• réouverture fin mars

     

     

    Un pensionnaire en plus ... il  vivait à la mini ferme, pendant l'hiver il restera dans la volière

    afin de bien se nourrir et sera relâché ensuite

    Quelques jours avant la mise bas, la lapine commence à construire un « nid » pour ses petits, en utilisant son propre poil qu’elle arrache avec ses dents. Ce processus est favorisé par l’action des hormones oestrogènes dont le niveau commence à augmenter vers la fin de la gestation. C'est ainsi que nous avons soupçonné une future naissance !

    Les petits sont nés le mercredi 30 octobre dans l'après-midi ... Jour de fermeture du parc au public. Quand il rouvrira avec multiples transformations et beaucoup de végétation, ils seront grands ... mais, j'irai les photographier toutes les semaines.

    J'en ai vu ... un qui était tout nu, rose et noir, dans 3/4 jours il aura du poil sur le ventre ... Je l'ai surnommé Bienvenue.

    Les canards d'ornement


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:05

    Je m'attendais à quelque chose en relation avec halloween, mais tes pensionnaires sont plus sympathiques que les sorcières ! Il se dit beaucoup de choses sur halloween sur les blogs, et pas grand chose d'exact, chacun interprète à sa manière. Bizz de Béa

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:09

    Bonjour

    Merci de ta visite c'est gentil, je ne connaissais pas milfontaines mais je le voyais sur d'autres blogs. Je vois que tu aimes photographier la nature dans toute sa plandeur, moi c'est bien pareil. Je ferais voir ton blog à ma petite fille elle adorent les animaux.

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:42

    Bonjour Lydie, tous et toutes seront à l'abri durant le prochain hiver et il faudra attendre avec patience le printemps pour revoir toute cette sympathique ménagerie. Les lapinous auront alors grandi... mais d'autres tites bestioles auront peut être pointé le bout de leur museau, de leur bec... ce sera la surprise, lol !

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 22:16

    Il est beau et très fier et semble satisfait de son sort ce beau volatile,il sera en pleine formeau printemps pour aller roucouler avec une belle.

    Je t'embrasse bien fort.

    Mireille

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 01:49

    Le jardin est fermé au public mais certains bénévoles iront tous les matins et soirs donner à manger aux animaux. J'irai le mercredi AM et quelques samedis alors je ferais des photos !!! N'ayez crainte ! Bisous de Lydie

    6
    Samedi 2 Novembre 2013 à 14:36

    Ce volatile a fiére allure il sera bien dans la voliére quand a la lapine ses petits grandiront mais les voir petits moi j'adore alors j'attends

    Biz ici je continue

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:27

    Ahhhh mais c'est chouette que les bénévoles puissent continuer à venir nourrir les animaux durant la fermeture! Ils vous font confiance c'est bien! Tu as vu l'un des bébés lapinous, rose et noir et sans un poil sur le bedou! J'ai hâte de voir tous ces bébés lapinous! Et bienvenue, c'est trop chou comme prénom! Tu as de bonnes idées! Ce jardin est vraiment un très bel endroit et ses habitants y sont biens, bien soignés... ça fait plaisir à voir! Je te fais de gros bisous ma chère Lydie, je vais voir notre amie Angel maintenant! Je reviendrais voir en dessous une autre fois! Douce nuit ma chère Lydie, à toi et à bébé Fofo! *Bubulle*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :