• Roses

     

    Roses de juin, vous les plus belles,

    Avec vos coeurs de soleil transpercés ;

    Roses violentes et tranquilles, et telles

    Qu’un vol léger d’oiseaux sur les branches posés ;

    Roses de Juin et de Juillet, droites et neuves,

    Bouches, baisers qui tout à coup s’émeuvent

    Ou s’apaisent, au va-et-vient du vent,

    Caresse d’ombre et d’or, sur le jardin mouvant ;

    Roses d’ardeur muette et de volonté douce,

    Roses de volupté en vos gaines de mousse,

    Vous qui passez les jours du plein été

    A vous aimer, dans la clarté ;

    Roses vives, fraîches, magnifiques, toutes nos roses

    Oh ! que pareils à vous nos multiples désirs,

    Dans la chère fatigue ou le tremblant plaisir

    S’entr’aiment, s’exaltent et se reposent !

     

    Émile Verhaeren, Les Heures d’après-midi

    Roses

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:15

    Coucou superbes roses merci bisous

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:07

    Un joli billet, roses et poème magnifiques

    Bonne journée - bisous bisous

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:32

    Bonjour, …
    Toutes les roses sont ...
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    4
    domi
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:10
    Les coeurs de soleil transpercés---comme c est joliment dit ,j aime* Ces roses sont absolument magnifiques,lydie,je me remplis de leur beauté,leurs couleurs,leurs parfums,c est superbe ! Bonne journée à toi,lydie ! J ai froid,remis chaussettes et gilet,c est le choc par rapport au Sud la semaine dernière---
    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 13:32

    Mon petit papillon est venu butiner tes jolies roses.

    Bonne journée bisous

    6
    domi
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:12
    Ps-ne manque pas mon post du jour,lydie,j ai oublié de te dire-une charmante surprise,qui disparaitra *
    7
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:18

    re : Je ne connaissais pas ce poème... une découverte. Un bel hommage aux reines des jardins.

    8
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:25

    Magnifique roses de chaque couleurs je sens d'ici le parfum un bonheur que de voir des rose éclore , j'ai fait des photos ce matin a mettre sur mon blog dans la journée smile

    Il fait moins chaud 25 me suffit mais du vent toujours ! bonne journée Lydie bisous )

    PS) pas de newletters ! prff !!

     

    9
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:28

    re: oups, j'étais lancée... et m'apprêtais à commenter l'article suivant, mdr !

    Loulou est sociable avec nous, mais dès que des canards approchent  quand je lui donne du pain, il part en guerre, il les tolère sur le canal mais ne supporte pas de partager le pain distribué avec eux. Quant à ceux qui font du canoë, ils ont intérêt à vite tracer leur route car Loulou n'est pas du tout content que des intrus s'aventurent sur son territoire... Idem pour les vélos... ne supportent pas le vélos, et il est d'autant plus vigilent et hargneux quand les petits sont nés. Avec ceux à qui il a accordé sa confiance, il est fort aimable, lol !

    Me souviens plus s'il y avait du vent aux Rameaux... toujours est-il qu'il souffle sans répit depuis trois jours déjà... 

    Je te souhaite une bonne journée Lydie.

    Gros bisous et à +.

    Eve

    10
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:47

    Elles sont superbes les roses cette année.

    bises

    11
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:23

    Très belles roses, tu les as eu où ???

    As tu été à la fête au jardin des plantes il y a 15 jours, j'aurai bien voulu mais vide greniers en même temps.

    Il fait beau, pourvu que ça dure.

    Bisous

    12
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:10

    Bonsoir Lydie,

    Tu as pu mettre un joli texte sous tes roses magnifiques, moi j en epeux rien écrire sous mes photos!!!!!!!!!! tes roses sont superbes ce sont les reines du jardin! et ce poème est très beau.

    Merci d'être passée me faire un coucou. Bisous. Chantal.

    13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 00:05

    Je ne peux pas venir demain, le matin prise de sang et l'après midi radio des mains et de la colonne vertébrale à cause de l'arthrose qui se met partout. Ce sera pour après les vacances car nous partons mardi, à moins que je puisse avoir un RV chez le rhumatologue avant de partir. Ta zizine commence à se délabrer de partout. Mais bon quand on passe les 30 ans c'est normal...... lol

    Gros bisous bonne nuit

    14
    Mercredi 10 Juin 2015 à 06:41

    une belle série de photos ! bonne journée

    15
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:54

    Les roses (et tes photos aussi) sont magnifiques en ce moment, je trouve d'ailleurs que le mois de juin est le plus beau pour les fleurs. Bisous 

    16
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:43

    elles sont superbes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :