• Statue de St Ouen

    Portail des Marmousets

    On entre à l'intérieur de l'édifice par le portail des marmousets qui ferme le bras sud du transept. Les nervures de la voûte retombent sur deux grandes clefs pendantes. La partie inférieure des piédroits et du trumeau central sont sculptés de quarante médaillons quadrilobés retraçant la vie de  St Ouen, dont on retrouve la statue juchée sur le trumeau. Le tympan est dédié à la Vierge.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:47

    je ne l'ai pas vu celui-ci ????  au moins ça fait une photo unique

    Il pleut des cordes, je ne bouge plus, on devrait hiberner jusqu'au mois d'avril, ça serait bien et en plus on perdrait quelques kilos, un autre avantage.

    Gros bisous, bonne journée quand même

    2
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:22

    Si vous aimez les beaux et vieux édifices, le château du parc de Clères vous plaira. Dîtes-moi quand vous irez ... J'avais pris un abonnement que j'ai arrêté il y a deux ans, le château a été en travaux très longtemps, et je trouve qu'il fait partie intégrante du décor du parc. Le ravalement est très réussi et le parc a ainsi retrouvé sa splendeur. Bisous pluvieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :